Yoga Valence - Le Kundalini yoga
Yoga Valence - Jardin Intérieur
Le Kundalini Yoga
 lundi 12h30
mardi 19h
La Kundalini, c'est le potentiel vital Essentiel de l'homme,
c'est l'Energie Conscience.

Ce yoga pratiqué régulièrement, permet de nous ouvrir à toutes nos potentialités endormies;  c'est une technique holistique puissante
qui œuvre à la guérison et à la paix émotionnelle en nous ...



    Transmise secrètement en Inde, de maître à disciple durant très longtemps, la technique du Kundalini yoga a pu être connue en Occident grâce à Yogi Bhajan.





    Harbhajan Singh est né en 1929 à Kot Harkarn - anciennement Punjab en Inde, aujourd’hui Pakistan-.
    Initié au yoga Kundalini et au yoga tantrique sous la conduite de Sant Hazara Singh, il devint Maître de Kundalini Yoga dès l’âge de 16 ans.
    Cet officier des douanes à l’aéroport de New Delhi devenu "Yogi Bhajan" décida de quitter son poste de l’administration fiscale en Inde du nord, en 1968 pour s’installer en Californie et enseigner le yoga principalement aux hippies pour les sortir de la drogue.
    En 1969 il créa aux Etats-Unis la fondation 3HO (Healthy, Happy, Holy Organisation).

    Yogi Bhajan voyagea beaucoup pour enseigner le Kundalini yoga et conduisit de nombreux Tantras Blancs jusqu’à la fin de sa vie, le octobre 2004.



     "Le Kundalini est une science, mais n’oubliez pas que le plus important est la pratique, l’expérience. Votre expérience saura trouver le chemin de votre cœur.
    Les mots ne servent à rien, la conscience ne les acceptera pas. Si vous élargissez les horizons de votre conscience, vous pourrez faire ce que vous voudrez de votre vie, vous deviendrez votre propre maître."

    Yogi Bhajan
    ........................................................................................................................


    Respect du Yoga originel
    A l’origine de toutes les branches de yoga qui se sont différenciées au cours du temps, on peut dire que le Kundalini yoga est le "yoga originel". En cela, il réunit dans le corpus de ses techniques, toutes les formes de yoga, y compris le Hatha yoga qui est le plus connu dans le monde occidental.


    Basé sur une pratique corporelle - utilisation de postures statiques et dynamiques , de pranayamas -techniques respiratoires parfois très sophistiquées -, il intègre aussi la relaxation et la méditation.






     Dans cette pratique, les niveaux physique, psychologique et spirituel sont conçus comme interdépendants et sont travaillés ensemble, en coordination.


    Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.