www.yogavalence.net - Une séance de yoga
www.yogavalence.net - Message ou slogan
 Avant, pendant, après
              la séance 
        de Kundalini Yoga




Recommandations pour bien se préparer et profiter au maximum des bienfaits de la séance:

- Eviter de manger durant les quelques heures précédant le cours afin que votre énergie ne soit pas monopolisée par la digestion.

- Habillez-vous de blanc  pour ce cours, cette couleur représentant l'harmonie entre tous les chakras symbolisés par différentes couleurs.

- Munissez- vous d'un tapis de sol, d'un coussin, d'une bouteille d'eau  qui aidera à libérer les toxines évacuées  par la pratique du krya, un plaid ou une couverture  pour la relaxation.

- Pas de douche durant les heures qui suivent la séance, les bienfaits continuent à agir.


 ......................................
 Une séance de Kundalini yoga débute par un rituel, le mantra  Ong Namo


  Ce mantra ouvre le cours de kundalini yoga et permet de nous aligner dans notre identité la plus haute, au-delà de tout égo, de nous relier à notre sagesse intérieure Infinie ; et aussi à la chaîne d'or de tous les maîtres qui ont porté, transmis le kundalini yoga et guidé les participants de Gu, l'ombre - à Ru, la lumière 
 Le dos droit, les paumes jointes devant le chakra du coeur, les pouces contre le sternum, concentrés au 3e oeil, il se chante 3 fois successivement, sur une seule expiration à chaque fois





 La séance se base sur une structure en trois séquences :
  •  Un krya- voir diaporama de postures en haut de la page -,c'est à dire un enchaînement d’exercices donnés dans un ordre précis; ces exercices utilisent des postures statiques ou dynamiques reliées à différentes techniques respiratoires pratiquées en conscience.
 
 Ces exercices sont parfois renforcés par la puissance  des mantras
qui nous relient à notre Essence;
pour émettre les fréquences vibratoires originelles de ces mantras, nous utilisons les 84 points méridiens de notre palais.

  • Une relaxation profonde dans un environnement protégé; elle permet d' intégrer les bienfaits des postures du krya, d’éliminer les rigidités neuro- musculaires par un relâchement profond, de conscientiser en toute sérénité la respiration,de favoriser une circulation harmonieuse de l’Energie  vitale stimulée par les exercices, au sein de notre Être, de retrouver le Centre, de se relier à l’Essence.

  •   Une méditation choisie dans une palette immense de techniques de méditations s'appuyant sur la respiration  et le silence ou les mantras. Elle nettoie le mental subconscient et aligne toutes les dimensions de notre Être.
        
                                     Cet espace sacré se clôt en chantant 3 fois " Sat Nam",
 les mains jointes au centre de la poitrine, pouces contre le sternum. Le rituel peut se terminer en portant les 2 pouces joints contre le troisième oeil, et ensuite en inclinant le front au sol.



 

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.