ateliers bien être

Autres ateliers bien être

Bienvenue dans ces trois ateliers bien être qui reposent toujours sur la même proposition de base de Jardin Intérieur . L’accompagnement vers l’Être est et restera le socle fondamental de notre association, annexe de l’Ecole du Tantra. Ganeesha anime les deux premiers ateliers de cette liste et Bhagwati guide le troisième; comme vous pouvez le constater, les autres ateliers – Kundalini yoga, Tantra -, stages, séjours, thérapie sont largement détaillés sur ce site.

  • Tout d’abord, Zazen, assise immobile en silence est une séance hebdomadaire d’1 heure 30, le mercredi à 18 h. Cet atelier nous guide vers l’apprentissage de la pleine conscience du moment présent. Ainsi, il nous apprend à accepter ce qui est, reconnaître le théâtre dans lequel se joue notre vie; mais il nous invite aussi à ne pas nous identifier à nos émotions, nos sentiments, nos perceptions.
  • Ensuite, Ganeesha accompagne chaque mois, le rendez-vous Toucher Amour; c’ est une séance mensuelle – de deux heures trente – de massage subtil, le mercredi à 15h30. Votre participation implique la conscience de l’Etre sacré qui vous fait confiance quand vous allez le masser. Vous pouvez expérimenter cet exercice de façon ponctuelle si votre emploi du temps ne vous permet pas l’engagement. Bien entendu, seul une participation régulière délivre les véritables leçons de sagesse de chaque pratique!
  • Enfin , Être Mantra, ancienne séance mensuelle de Mantra danse , qui se tiendra à partir de septembre 2020, mercredi à 15h. Cet atelier est une suite de séquences baignant dans le mantra du jour: tout d’abord, une marche rapide qui se transforme en marche méditative inspirée du breathwalk; ensuite un asana ou un pranayama ou des exercices sur le trampoline de santé; et enfin, une danse. Pour conclure, je vous invite à aller visiter les détails de la page décrivant cette nouvelle activité de santé- conscience . En bref,cette activité s’adresse à vous, quel que soit votre état de santé.