MÉDITATION CHAKRA SOUNDS

Réserver une séance au centre holistique ou à domicile découvrir les autres méditations actives

Comment ouvrir ses chakras et les harmoniser?

Comment ouvrir ses chakras? La méditation active Chakra sounds vous propose de conscientiser, éveiller, harmoniser vos chakras, tout en douceur. Et ceci, grâce aux vibrations sonores de la voix du méditant et de celles de la musique. En effet, elle oriente la conscience vers les sept chakras et permet de voyager à son rythme dans cet univers. Pour cela, cette technique de méditation utilise les fréquences vocales de la personne qui médite ainsi que celles de la musique; ces vibrations sonores ouvrent les chakras vers plus de conscience et les harmonisent vers un  intense silence intérieur…

Méditation Chakra sounds: ouvrir ses chakras

Technique pour ouvrir ses chakras

Cette technique de méditation permet au méditant d’ouvrir ses chakras graduellement, en restant acteur de cet éveil de conscience; ainsi, cette harmonie se crée en deux étapes: 

Première étape: 45 minutes en 3 séquences de 15 minutes:

 En position soit debout, soit assis confortablement, soit allongé, conservez le dos droit et le corps flexible. Durant cette séquence, vous respirez dans votre ventre. Simultanément, vous émettez les sons, bouche ouverte et mâchoires détendues. Avant tout, il est précieux de fermer les yeux et laisser vivre  la musique à l’intérieur de vous.  Dès que vous êtes prêt, vous portez la conscience le premier chakra à la base de la colonne vertébrale. Dorénavant, laissez la musique  vous inspirer. Alors, vous commencez à émettre des sons comme si ce chakra s’exprimait à travers ces vibrations sonores. Vous pouvez varier la tonalité du son. 

Tout en restant attentif au son de la musique et à ceux que vous produisez, ressentez la vibration; de même, De même, utilisez votre imagination pour vivre la pulsation du son dans le centre de  ce chakra. Ainsi, vous répéterez ce processus de passage d’un chakra à l’autre jusqu’au septième La tonalité des sons augmentant graduellement vous guidera.

Ensuite, les tonalités descendront une à une jusqu’au premier chakra. Tout en restant à l’ écoute, vous produirez des sons dans chacun des chakras.

Mentionnons que a descente s’effectue en deux minutes.

Pendant cette méditation, laissez votre corps résonner comme une flûte de bambou creux; et ceci,  depuis le haut de votre tête jusqu’à la base de votre colonne.

A la fin de la séquence, il y a une brève pause avant que ne débute la nouvelle séquence.

Pour résumer, ce mouvement ascendant et descendant sera répété trois fois  pour une durée totale de 45 minutes.

Deuxième étape: 15 minutes de silence:

 Après la dernière séquence de sons, restez assis ou détendez- vous au sol, les yeux fermés,  silencieux sans concentration particulière. Permettez-vous d’être témoins et d’observer ce qui se produit en vous, en restant détendu, sans aucun jugement.