MEDITATION GOURISHANKAR

Réserver une séance au centre holistique ou à domicile Découvrir les autres méditations actives
Méditation Gourishankar

Troisième étape : Dans cette troisième séquence de la méditation, vous vous levez lentement; aussitôt debout, vous fermez à nouveau les yeux; Pendant toute cette étape, le corps reste détendu et réceptif.  De plus, vous le laisserez se mouvoir doucement comme il le veut.  Mais, ne faites pas les mouvements, laissez-les simplement se produire avec douceur et élégance.  En effet, des énergies subtiles actionneront votre corps en dehors de votre volonté.  Donc, acceptez ce « latihan », permettez aux mouvements de survenir, doux et gracieux, ne provoquez et ne dirigez rien.

 Quatrième étape : Pour cette ultime phase, allongez-vous les yeux fermés, restez silencieux et immobile

La méditation Gourishankar: Bienfaits

La méditation Gourishankar est douce et vigilante mais s’avère puissante. En effet, son efficacité s’explique par un triple effet. Tout d’abord, la première séquence s’appuie sur une technique de respiration; ensuite, la deuxième séquence fait référence au regard contemplatif d’une lumière; enfin, la troisième séquence fait appel à des mouvements doux du corps. Ainsi, les 2 premières phases sont une préparation pour le LATIHAN spontané de la 3ème phase . Si la respiration est correcte en première partie, le gaz carbonique présent alors dans le sang vous apportera la béatitude; en conséquence, vous serez aussi euphorique  que si vous vous trouvez au sommet du Gourishankar (Mt Everest)

Le déroulé de cette pratique:

Première étape : Tout d’abord vous restez assis, les yeux fermés.  A ce moment-là, vous commencez à inspirer profondément par le nez, en remplissant vos poumons.  Suite à cette inspiration, vous retenez le souffle aussi longtemps que possible; puis vous  expirez doucement par la bouche, et gardez les poumons vides aussi longtemps que possible.  En fait, vous continuez ce cycle de respiration durant toute cette première phase.

 Deuxième étape : Lorsque le deuxième pallier de cette méditation Gourishankar débute, vous revenez à une respiration naturelle; simultanément, vous ouvrez les yeux et contemplez calmement, tranquillement une flamme de bougie; De la même façon, ce peut être aussi une lumière stroboscopique bleue.  Surtout, ne bougez pas, gardez votre corps immobile.