Mar
1
lun
Rituel Renaissance Couple @ Centre holistique Jardin intérieur
Mar 1 – Juil 7 Jour entier
Rituel Renaissance Couple @ Centre holistique Jardin intérieur

Rituel Renaissance Couple 

Ce Rituel Renaissance couple est un espace pour lâcher le mental  et les conditionnements; ainsi, le rituel prévu nous ramène sensuellement vers  le corps et les sens, portes précieuses du Sacré; En fait, c’est un chemin initiatique pour retrouver l’équilibre entre fusion et autonomie affective; il ouvre l’accès à un lien plus conscient, plus responsable, plus respectueux de chacun; également, cet espace est un temps pour reprendre contact avec Soi, avec l’Autre; et tout cela, sans prendre le contrôle sur son partenaire. De même, ce stage invite à oser la lenteur sublime au sein de l’intimité. Et logiquement, dans ce contexte, aucun objectif à atteindre; Par contre, l’aspiration à retrouver la candeur initiale de la rencontre, l’intelligence de notre corps/Essence aboutit spontanément.

Rituel Renaissance Couple : Les pratiques de ce stage

Ce rite sacré exceptionnel au sein de cet espace précieux du stage » Rituel de Renaissance Couple »  va pousser chacun à se montrer Vrai. Dans ces conditions, la carapace de protection érigée pour répondre aux attentes de la société pourra se libérer. En conséquence, grâce à l’authenticité et la conscience, la source initiale d’Amour va nous éblouir à nouveau. De même, ce parfum de la rencontre amoureuse irrigue nos cellules   pour une communion nouvelle avec Soi, son partenaire, l’Univers. 
Il en résulte une communion subtile où plus personne ne se perd.
Alors il est beaucoup plus évident de sortir de la loyauté inconsciente à  son histoire. En d’autres termes, ce culte au sein du stage couple relie les amants à leur véritable Essence, l’Amour.

 Ateliers en duo ou collectifs : exercices énergétiques, vénus krya, danses, méditationsmassagescercles de paroles, rituel en couple…

 

 

Mar
2
mar
Méditation de protection @ Centre holistique Drôme Ardèche en ligne
Mar 2 @ 19 h 00 min – Août 18 @ 19 h 15 min
Méditation de protection @ Centre holistique Drôme Ardèche en ligne

Méditation de protection suprême

 

Méditation de protection : Le Mangala Charn Mantra  « Aad Guray Nameh » est connu pour être un  mantra  de protection extrêmement puissant. Ainsi, les personnes qui le chantent régulièrement, vantent ses vertus protectrices particulièrement intenses ; parallèlement, elles témoignent avoir bénéficié d’un regain d’énergie, une sensation de protection suprême. Elles disent aussi retrouver un esprit positif ; des opportunités intéressantes se sont présentées à elles, durant cette période :

Aad Guray Nameh – je m’incline devant, je salue, j’appelle la sagesse primordiale
Jugaad Guray Nameh – je m’incline devant, je salue, j’appelle la sagesse éternelle
Sat Guray Nameh – je m’incline devant, je salue, j’appelle la sagesse authentique
Siri Guru Dayvay Nameh – je m’incline devant, j’appelle la pure et grande sagesse de mon maître intérieur.

Lors de la sadhana, première séance de Kundalini yoga, avant le lever du jour, ce mantra est rajouté après le Ong Namo ; et ceci, pour renforcer notre champ magnétique et nous protéger de toute  négativité, durant toute la journée.

C’est Yogi Bhajan lui-même qui transmit cette méditation où le mantra agit en remplissant et entourant notre champ magnétique d’une lumière protectrice. 

Les mudras de cette méditation

Vous commencez la méditation, les mains en mudra prière, paumes jointes devant le chakra du cœur.

Aad Guray Nameh,  ouvrez les bras vers le haut, à 60°,

 Jugad Guray Nameh, position initiales, mains jointes devant le cœur,

Sat Guray Nameh,  levez à nouveau les bras à 60°,

 Siri Guru Dayvay Nameh, position initiale, inclinez la tête vers l’avant.

 

 

Mar
9
mar
Méditation Sat Gur Prasad @ Centre holistique Drôme Ardèche Jardin Intérieur en ligne
Mar 9 @ 14 h 01 min – Sep 29 @ 15 h 01 min

Méditation Sat Gur Prasad

Meditation Sat Gur Prasad

« Méditation Sat Gur Prasad » s’avère efficace pour transformer les pensées négatives en pensées positives et optimistes. Ainsi, elle permet de changer la vibration de  notre esprit. De plus, elle améliore l’échange, la communication entre l’individu et l’Infini.

Méditation Sat Gur Prasad : le sens profond

Le mantra sur lequel repose cette pratique est «Ek ong kar, sat gur prasad, sat gur prasad, ek ong kar»:

« La vérité de l’énergie créatrice est révélée par la Grâce de l’accueil et de l’acceptation. Cette réalisation se produit grâce à la conscience ultime qui réside en chacun de nous »

Ce mantra est connu pour libérer l’énergie du cœur, il est réputé en kundalini yoga, comme un mantra très puissant.

Yogi Bhajan faisait le parallèle entre ce mantra et l’œil d’Indra, roi des dieux et Seigneur du Ciel dans la mythologie védique. Pour lui,  » Le corps est un temple dans lequel chacun peut expérimenter l’infinie réalité ». Toute connaissance et toute béatitude coulent à l’intérieur de chacun de nous; et ce mantra nous permet de rentrer en contact avec ce flux vital absolu.

En conséquence, après l’avoir chanté, votre esprit devient positif et créatif. Ce mantra oriente toute énergie et toute pensée et les transmute en aspects lumineux. Quand il est chanté, ce mantra fait cesser les ruminations mentales et vous permet de vous harmoniser avec votre Essence.

Ainsi, il nous place dans un espace sacré, il endigue toute négativité; par voie de conséquence, il provoque une réalité positive dans notre quotidien;  De plus, il nous permet de récupérer notre puissance initiale; et donc de dissiper les obstacles ; pareillement, il développe notre intuition. Le Prasad c’est le don fabuleux du destin.

Mudra de la pratique

Lorsque vous pratiquez cette méditation, vos mains forment une coupe presque plate devant le cœur; les auriculaires ainsi que les bords des mains sont en contact; les paumes de mains se tournent vers le haut; alors, visualisez à l’intérieur de cette coupe, l’obstacle qui vous gêne le plus dans votre quotidien; ceci afin que la puissance de ce mantra se charge de le transmuter en puissance et en lumière.

Dans les intermèdes musicaux où les paroles cessent, pratiquez la respiration du feu; ressentez que ce feu intérieur de votre énergie vient finir de désagréger  votre obstacle.

A la fin de la méditation, vous soufflez sur l’intérieur de vos mains pour finir ce nettoyage.

Mar
11
jeu
Méditation OM @ Centre holistique Drôme Ardèche ardin Intérieur en ligne
Mar 11 @ 18 h 30 min – Sep 11 @ 19 h 00 min
Méditation OM @ Centre holistique Drôme Ardèche ardin Intérieur en ligne

Méditation OM : TOUT EST UN

OM est une syllabe sanskrite sacrée, mémoire de la vibration primordiale de la création de l’Univers et de tous ses composants ; cette clé vibratoire nous ramène à la source de l’Unité Universelle initiale. c’est pourquoi, ce mantra permet de se relier à la conscience universelle; de même, il ramène dans nos cellules, la mémoire de cet état d’amour originel où n’existe aucune séparation.

Méditation Om: ses effets bénéfiques

Sur le plan physique:

  • Chanter le son originel OM aide à faire circuler l’énergie vitale dans tous nos corps ;
  • le OM fait vibrer toute l’ossature de la cage thoracique, les alvéoles et les cellules pulmonaires, permettant ainsi un meilleur échange gazeux.
  • L’émission des voyelles durant l’expiration provoque un massage énergétique des organes et des viscères de la cage thoracique et de l’abdomen. Ainsi, ces vibrations atteignent les tissus profonds et les cellules nerveuses ; la circulation sanguine s’intensifie dans les tissus et les organes correspondants.
  • De même, les glandes endocrines productrices d’ hormones – hypophyse, pinéale, thyroïde, thymus, surrénales, gonades. –  reçoivent cette vibration comme une stimulation.
  • Pareillement, les nerfs sympathique et vague profitent de l’influence bénéfique des vibrations vocales.
  • Enfin, la résonnance de ce mantra vibre jusque dans le cerveau et les nerfs crâniens.

Et sur le plan mental

  •  La concentration s’améliore
  •  Et ce massage libère des inhibitions sclérosantes, idées négatives et dévalorisation en harmonisant tout le psychisme. .Ainsi, le corps tout entier se relaxe
  •  Egalement, La vibration accroît le dynamisme et la joie de vivre.
  • En conséquence, chanter le OM mobilise entièrement le champ de conscience; ainsi il stoppe les fluctuations du mental; et il ramène la sérénité en nous.

Asseyez- vous, jambes croisées sur votre coussin ou dans une posture confortable pour vous. Mettez les mains sur le cœur ou en gyan mudra sur les genoux.

Si vous pratiquez seul, inspirez profondément; puis vous lancez le premier OM jusqu’au bout de votre souffle; alors, vous pouvez inspirer à la fin de ce OM;   ensuite vous reprendrez.

Lorsque vous pratiquez à plusieurs, soit vous mettez les mains sur le cœur, soit vous formez une chaîne avec vos mains reliées. Ne vous préoccupez pas des autres, n’essayez pas de suivre leur rythme; Faites de votre mieux en chantant en un flot continu formé par tous les participants.

 

 

 

 

 

 

 

Mar
13
sam
Méditation Gobinday @ Centre holistique Drôme Ardèche Jardin Intérieur, 11 rue du margier 26800 Portes-lès-Valence
Mar 13 @ 14 h 18 min – Août 28 @ 15 h 18 min
Méditation Gobinday @ Centre holistique Drôme Ardèche Jardin Intérieur, 11 rue du margier 26800 Portes-lès-Valence

Méditation Gobinday : Communication céleste

Méditation Gobinday sera notre proposition de la semaine débutant le 11 janvier 2021. Je vous propose cette méditation chantée, avec le mantra Gobinday  nous rappelant les huit aspects de l’ENERGIE. En voici les détails et les mudras, 

Le  sens du mantra complet

   « Gobinday,     Mukanday,    Udaaray,    Apaaray,      Hariang,    Kariang,    Nirnamay,       Akaamay « .

   Soutient,       libère,           illumine,      infinie,        Détruit,       Crée,        Sans Nom,      Sans désir,    

Ce mantra « Guru Gaitri « provient du Gurmukhi , une langue indienne sacrée. Il a la capacité de nettoyer l’esprit subconscient en rompant les blocages karmiques et les erreurs passées ; cette pratique  vous permet aussi de nourrir en vous patience et compassion. De même, il équilibre les hémisphères cérébraux; et il purifie le champ magnétique.

Méditation Gobinday et ses mudras

Gobinday, vous rabaissez les coudes de chaque côté du corps; les avant-bras sont levés et les poings fermés au niveau des épaules; ne rentrez pas les pouces à l’intérieur des poings.

Mukanday, vous ouvrez les bras en v à 60°, les doigts ouverts, les paumes de mains face à l’avant.

Udaray, les deux bras forment un arc de cercle, les majeurs se rejoignant 10 cms au-dessus du crâne.

Aparay, les 2 mains viennent former un réceptacle au-dessous du menton, sans contact avec celui-ci.; A ce moment-là, les deux poignets se rejoignent.

Hariang, les deux bras  se tendent devant vous,parallèles au sol; alors, les paumes de mains se tournent vers le bas.

Kariang, gardez les deux bras tendus ;et dédormais, les paumes de mains se retournent vers le haut.

Nirnamay, encore même position des bras; mais les paumes de mains se rejoignent en mudra prière, dans le prolongement des bras.

Akamay, le mudra prière vient se poser devant le coeur.

Outre la musique proposée dans la vidéo de cette page, vous pourrez trouver ci-dessous de nombreuses et magnifiques versions

Mar
14
dim
Méditation Akal @ Centre holistique Drôme Ardèche Jardin Intérieur en ligne
Mar 14 @ 16 h 23 min – Août 28 @ 17 h 23 min

Méditation Akal

méditation deuil

 

Méditation Akal Mahakal : Le sens du mantra

La méditation AKAL MAHAKAL est le chant de l’Adieu qui soutient les personnes en deuil; ceci afin qu’elles puissent surmonter l’appréhension de la mort; de même, ce mantra vénère l’esprit de celle ou celui qui part vers une autre dimension; il accompagne les âmes des défunts; et il permet un lâcher-prise des personnes qui restent afin qu’elles ne retiennent, ni n’entravent le voyage vers la lumière, la Source.  Les textes disent qu’on devrait répéter ce mantra très puissant pendant 17 jours minimum après le décès d’une personne; car c’est une période cruciale et déterminante pour sa destinée dans la traversée depuis l’incarnation vers le nouvel espace, après la  » mort ».

Origine du mantra

En fait, les hindous et des Sikhs pratiquent couramment ce mantra court très ancien « Akal Mahakal ». Il provient du sanskrit et signifie littéralement « non-mort ». Mais cela ne fait pas référence à ce que l’on pourrait appeler la « vie éternelle »; mais il renvoie plutôt au fait que la mort, de même que la vie sont des situations éphémères et relatives; sur cette voie, ces expériences n’ont pas de réalité en soi. « Non-mort » invite l’esprit à se tourner vers ce qui transcende la vie et la mort; vers « ce » qui est au-delà; c’est-à-dire qui n’est pas soumis à la naissance et à la disparition; donc, ce mantra nous rappelle au caractère immuable, quelles que soient les innombrables circonstances, choses, existences… Ainsi, ce qui est immuable est non-né et non-mort. Ce qui est immuable est Un et sans nom. Et Cela n’est pas en-dehors de soi. Cela ne vous est pas étranger. Lorsque vous pleurez, chantez, doutez, riez, « Cela » est à l’intérieur de vous, … De la même manière, « Cela « est ce qui vous guide et vous motive, parfois en secret, d’autres fois avec radiance. Ainsi, « Cela » est la Lumière couvrant toutes les lueurs incertaines de nos expériences!

Méditation Akal: les mudras

Vous êtes assis, jambes croisées. vous posez les mains sur les genoux, paumes vers le ciel. Si vous n’avez pas pratiqué de krya auparavant, vous chantez trois Ong Namo Guru Dev Namo pour ouvrir cet espace de recueillement.
Vous chantez le mantra Akal Maha Akal et les mains s’élèvent tout doucement comme si vous accompagniez l’âme du « défunt » dans son élévation; le mouvement est très lent.

Mar
15
lun
Méditation pour l’insomnie @ Centre holistique Drôme Ardèche Jardin Intérieur en ligne
Mar 15 @ 20 h 00 min – Mai 12 @ 18 h 02 min

Méditation pour l’insomnie – Shabad kriya –

 

Méditation pour l’insomnie : un laisser-passer pour la sérénité. Si vous pratiquez régulièrement cette méditation, une fois par semaine et même chaque soir, votre sommeil va devenir profond et détendu. Le contrôle du rythme respiratoire renforce le système nerveux et régénère les nerfs.

Après quelques mois de pratique, le rythme de votre respiration va se régulariser inconsciemment; et même, vous chanterez le mantra intérieurement pendant votre sommeil. Il se peut que vous vous réveilliez au son de ce mantra et que vous l’entendiez durant vos activités quotidiennes.

C’est une bonne méditation à pratiquer lorsque l’on veut récupérer de la fatigue provoquée par le stress habituel quotidien, par un voyage et même par le décalage horaire.

Cette méditation a été enseignée pour la première fois par Yogi BHAJAN le 1er avril 1974.


InsomnieMéditation pour l’insomnie : posture du corps

Assis jambes croisées, la colonne vertébrale droite, le menton légèrement rentré. Posez vos 2 mains dans votre giron en mudra du Bouddha, les paumes tournées vers le haut, la main droite reposant dans la main gauche, les pouces se touchant par leurs extrémités pointées vers l’avant.

Position des yeux

Vos yeux sont fermés aux 9/10èmes;et votre regard est concentré sur le bout de votre nez.

Respiration et mantra

  • Remplissez vos poumons en pratiquant 1 inspiration en 4 temps successifs d’égale durée; alors, mentalement, prononcez une syllabe du mantra «SA-TA-NA-MA» sur chacun des temps de l’inspiration.
  • Puis, gardez votre respiration, les poumons pleins;, et, mentalement, répétez 4 fois le mantra «SA-TA-NA-MA» sur le même rythme que précédemment.
  • Enfin videz vos poumons en pratiquant 1 expiration en 2 temps successifs d’égale durée; et à ce moment-là, mentalement, vous prononcez le mantra «WAHÉ» sur le 1er temps de l’expiration et «GOUROU» sur le 2ème temps de cette expiration.

Continuez cette pratique pendant 11, 15, 22, 31 ou même 62 minutes.

Souvent, cette méditation vous endormira avant que le temps imparti ne soit complètement écoulé.

Mar
20
sam
Méditation Anand Sharabi @ Centre holistique Drôme Ardèche en ligne
Mar 20 @ 18 h 30 min – Oct 14 @ 18 h 45 min
Méditation Anand Sharabi @ Centre holistique Drôme Ardèche en ligne

Méditation Anand Sharabi pour relier terre et ciel dans votre cœur 

Méditation Union Féminin Masculin bas de page

Méditation Anand Sharabi: le sens du mantra

Dharty Hai, Akash Hai, Guru Ram Das Hai
Dharty Hai : la terre est
Akash Hai : le ciel est
Guru Ram Das Hai : Je les réunis dans mon cœur pour m’élever en conscience.

Méditation et ses mudras

. Joignez les mains au centre de la poitrine en attendant que la musique débute. .
1 En chantant «  Dharty Hai « , tendez les bras devant vous parallèlement au sol, paumes vers le bas; à ce moment-là, reliez- vous à la Terre mère, au Féminin en vous.
2 Ensuite, vous chantez  » Akash Hai «  ramenez les mains vers la poitrine puis retendez les bras vers l’avant avec les paumes vers le haut; sur cette partie du mantra, reliez vous aux plus hautes vibrations de l’Univers, au Masculin. 
3 Enfin, en chantant  » Guru Ram Das Hay  » ramenez les deux mains jointes au centre de la poitrine
. Puis refaites la phase 1 et la phase 2 comme décrit ci-dessus; et sur la phase 3, ramenez ensuite les deux mains jointes devant le 3ème œil sur la phase 3
. Désormais, refaites la phase 1 et 2 comme précédemment; ensuite, placez les deux mains jointes à 10 cms au dessus du sommet du crâne sur la phase 3
. Et ainsi de suite …
Lorsque le chant cesse, portez la concentration au 3ème œil; et  méditez en continuant silencieusement à intégrer cette union Terre/Ciel, Féminin/ Masculin au sein de vos cellules.

Je vous invite aussi à lire un texte Vivre ou survivre, écrit par P Chérel, envoyé aussi par Anand Sharabi. petit rappel de l’Essentiel!!!

Autre méditation Anand Sharabi pour unir le Féminin et le Masculin sacrés

Méditation pour réunir Féminin et Masculin

Féminin et Masculin sacrés

Le couple, espace sacré d’évolution

Le Tantra

Mar
23
mar
Méditation en venus krya @ Centre holistique Drôme Ardèche Jardin Intérieur en ligne
Mar 23 @ 18 h 30 min – Août 22 @ 18 h 45 min

 

Méditation en venus krya

SA TA NA MA  avec le partenaire UNIVERSEL

Méditation SA TA NA MA en vénus krya

Méditation en venus krya repose ici sur le mantra Sa Ta Na Ma en ; habituellement vous pouvez la pratiquer en vénus krya, avec un partenaire face à vous; mais en cette période, je vous invite à l’expérimenter  avec l’Univers, en tant que partenaire; ne mentalisez pas, lâchez prise et ressentez…laissez cette communion universelle puissante vous habiter…

Si vous n’avez pas pratiqué le krya de kundalini yoga  SA TA NA MA  semaine 2 auparavant, vous joignez les mains pour chanter les 3 ONG NAMO GURU DEV NAMO pour aligner intérieurement tous les plans de votre Être

 

Méditation en venus krya  – les mudras –

  1. Mudra initial, mudra prière ou ATMANJALI MUDRA : les 2 mains s’unissent devant le centre du cœur, paumes de mains jointes, l’une contre l’autre; et sur ce mudra, vous prononcez ou chantez SA, le Commencement, la naissance -; vos paupières sont closes.
  2. Puis, vous étendez les bras qui vont se retrouver parallèles au sol; vous faites ceci, de manière à ce que les poignets forment 1 angle droit avec le bras; alors vous prononcez ou chantez TA  qui signifie la VIE -; de même, les paupières restent closes.
  3. Ensuite, en gardant les yeux fermés, vous reprenez le mudra initial; les 2 mains sont jointes paume contre paume devant le chakra du cœur; et ceci en chantant Na; et vous vous ouvrez à l’énergie du passage, de la transformation, à l’évolution,
  4. Vous terminez ce 1er chant du mantra, en prononçant, MA; Ma c’est la renaissance, l’ouverture à l’Infinité, au miracle que l’Univers nous permet d’atteindre et d’Être; Ce Ta sera accompagné du mudra suivant: vous tendez les 2 bras devant vous, parallèles au sol, les 2 paumes de mains jointes à celles de votre partenaire universel ou incarné. Lors de cette dernière phase, vous ouvrez les yeux et fondez dans le miracle de la Vie.

Les différents types de langages

       5. Et vous recommencez ces quatre phases, avec le support de la vidéo en utilisant : tout d’abord, le langage chanté, ensuite le langage chuchoté, amoureux, puis vous continuez à prononcer mentalement le mantra, c’est le langage silencieux, infini; alors, vous reprenez le langage murmuré amoureux, et pour finir, le langage chanté.

        6. Vous continuez cet espace méditatif en posant les 2 mains l’une sur l’autre, sur le chakra du cœur. Durant quelques instants, laissez vibrer en vous cette énergie de communion universelle; fondez-vous dans ce OUI à l’évolution intérieure.

        7. La méditation se clôt avec les 3 SAT NAM; ils nous permettent de ramener cette vibration dans notre incarnation, dans notre quotidien.

 

Mar
28
dim
Méditation créativité sexualité @ Centre holistique Drôme Ardèche Jardin Intérieur en ligne
Mar 28 @ 8 h 07 min – Juil 28 @ 9 h 07 min

Méditation créativité sexualité  » Ong So Ong »

Méditation Sexualité

La méditation créativité sexualité avec le mantra Ong So Ong s’avère être un guide très puissant pour développer notre potentiel créatif; de même ce chant méditatif harmonise notre chakra sacré ; donc il équilibre notre énergie sexuelle.

Vous pourrez trouver aussi ce mantra écrit Ong So Hong; ou Ong So Hung.

Signification de ce mantra

« Ong » signifie la conscience créatrice,  « So ong » Je suis cette conscience créatrice . Ce mantra   s’emploie particulièrement  pour ouvrir le chakra du cœur; alors, ce dernier nourrit le chakra sacré et fluidifie l’énergie créative, sexuelle.  En outre, ce mantra développe la conviction intérieure que nous sommes une part de la Conscience créatrice de l’univers.

Asana  de la méditation créativité sexualité

L’asana ou posture de yoga est : Assis jambes croisées, droit dans son axe et menton rentré.

Mudra de cette méditation

Mudra du bonheur : mains en coupe l’une sur l’autre. Pour les hommes, la main droite repose dans la main gauche. Pour les femmes, l’inverse; donc, la main gauche repose dans la main droite. Les deux pouces se touchent, les bras forment un cercle; et vous placez ce mudra face au centre du cœur, comme si vous portiez la planète terre entre les bras.

Mouvement et chant

Elever les bras en cercle en chantant Ong So Ong/ depuis le chakra du cœur jusqu’au-dessus de la  tête. Puis revenir à la position initiale sur le prochain Ong So Ong, au rythme de la musique.

Durée de cette méditation

Vous pouvez méditer de 11 à 31 minutes. Terminez en posant les mains, l’une sur l’autre , sur le chakra du coeur.  Prenez le temps de laisser l’énergie d’amour couler fluidement entre le cœur et le sexe.

Mar
31
mer
Adi Shakti Méditation @ Centre holistique Drôme Ardèche Jardin intérieur
Mar 31 @ 0 h 00 min – Oct 19 @ 0 h 15 min
Adi Shakti Méditation @ Centre holistique Drôme Ardèche Jardin intérieur

Adi Shakti Méditation

Adi shakti se décline en 2 méditations décrites ci-dessous: Le Laya Yoga Mantra et l’appel du matin :

1. Adi Shakti, Chant long Ek Ong Kaar

s’appelle aussi « Appel du matin »

Adi Shakti mantra est un réveil énergétique. En effet, cette méditation est une invocation au Guru intérieur; ainsi elle permet de se connecter à sa plus haute conscience; Pour cela, elle stimule l’énergie spirituelle sommeillant dans le chakra racine Muladhara. Et elle la fait monter graduellement vers le chakra coronal. Alors, progressivement, à travers la vibration des syllabes correspondant à chaque chakra, les centres énergétiques vont s’ouvrir. Et le WHA, sur le septième chakra, exprime l’émerveillement de cette énergie unifiée qui retrouve sa vibration initiale. Cette ardeur va nourrir le champ magnétique sur le HEY GURU.

Adi Shakti Long Ek Ong Kaar : Mantra, mudras et bhandas 

Assis jambes croisées, avec un léger jalandhara bhanda – fermeture du cou –. Les mains sont posées en gyan mudra sur les genoux.
Chantez le Adi Shakti mantra :
EK ONG KAAR SAT NAAM SIRI WHA-HAY GURU
sur un cycle de 2 respirations et demie, comme suit :
Inspirez profondément; et dans le même souffle sur EK, contractez l’anus en visualisant l’énergie dans le premier chakra. Sur ONG, visualisez l’énergie dans le chakra sacré– ;et sur KAAR, sentez monter l’énergie dans Manipura, le troisième chakra.
Alors, reprenez une puissante inspiration et faites vibrer le SAT dans le chakra du cœur, Anahata, tout en tirant le mulbhand. Puis sur NAAM, relâchez mula bandha et faites monter l’énergie dans le chakra de la gorge, Vishuddha. Lorsque vous arrivez à la fin de l’expiration, ajoutez un rapide SIRI en portant la conscience sur le 3ème oeil, Ajna..
Maintenant, reprenez une demi- inspiration en prononçant  WHA. A ce moment-là, vous visualisez l’énergie qui jaillit au sommet du chakra coronal, vers l’extérieur. Et chantez HEY GURU, en visualisant l’énergie qui retombe autour de vous; dans votre champ magnétique..

Durée de cette méditation

Vous pouvez pratiquer cette méditation pendant 3, 7 ou 11 minutes. Durant la sadhana, le matin on la pratique pendant 7 ou 11 minutes. Pour une expérience puissante de cette méditation, faites-la pendant 31 minutes ou 2 heures et demie.
Faites résonner le son dans la cavité supérieure de la tête, en fermant l’arrière gorge et en faisant vibrer le palais supérieur; ainsi cela permet au son de sortir par le nez.

COMMENTAIRES

Ceci est le Mantra Ashtang pour l’ère du Verseau. Il contient huit vibrations, et décrit la gloire suprême, d’après Yogi Bhajan
Si vous chantez ce mantra harmonieusement, longuement avant le lever du Soleil, les conduits d’énergie sont dégagés au maximum; vous ne ferez qu’un avec l’Univers. Alors, le plexus solaire s’ouvrira et ainsi les centres solaires se rechargeront. Ainsi, le méditant sentira la reliance à l’Energie Cosmique et la libération du cycle du temps et du karma.  Il rechargera ses centres solaires et effacera la séparation avec les énergies supérieures du Cosmos. C’est pour cela que nous devons méditer sur ce mantra.
Tous les mantras servent l’évolution spirituelle. Mais ce mantra est une clé précieuse d’évolution particulièrement efficace pour cette époque. Il possède huit leviers et peut ouvrir la serrure du temps fonctionnant aussi sur la vibration du huit.
Ce Ek Ong Kaar long, ou tout simplement Chant long est la pierre angulaire de la sadhana du matin. On l’appelle parfois l’Appel du matin. Ce mantra éveille la kundalini et relie l’âme individuelle et l’Ame Universelle. Il rééquilibre tous les chakras. Bien qu’il fasse partie de la sadhana du matin, on peut le chanter à tout autre moment aussi.

2. Adi Shakti Laya Yoga Mantra

Ek Ong Kaar- ah
Sa Ta Na Ma- ah
Siri Wha- ah            Hey Guru .

Sens profond de cette pratique

Ce chant extraordinaire de Laya yoga met en présence l’âme et la destinée. Il vous élève au-dessus des conflits engendrés par le succès et l’activité du mental. Il permet à vos actions de servir votre dessein. II vous rend créatif et centré sur vos priorités réelles, et vous aide à sacrifier ce qui est nécessaire afin de les accomplir.
Le terme Laya décrit un retrait du monde ordinaire. Le Laya yoga fixe votre attention et votre énergie sur votre essence et votre conscience supérieure, sans que les distractions et les attachement habituels ne prennent pouvoir sur le mental réactif.

Mudras, bhandas 

Assis jambes croisées. Joignez les paumes en posture de prière, au centre de ta poitrine, ou en gyan mudra avec les poignets posés sur les genoux.  Portez la concentration entre les sourcils

Le chant est très précis. Sur « EK« , tirez le nombril vers l’arrière et relâchez-le doucement. Sur chaque « AH« , soulevez le diaphragme fortement. Ensuite, il reprend sa place habituelle. Le Son « AH » est davantage le résultat du mouvement puissant du diaphragme plutôt qu’un son projeté intentionnellement. Relaxez le nombriI et l’abdomen sur HAY GURU.

Visualisation

Le son contient un effet de spirale. C’est un rythme à 3 cycles et demi:

Lorsque vous chantez, avec la respiration, visualisez le son ou l’énergie montant en spirale autour de la moelle épinière; et ceci, depuis la base de la colonne vertébrale vers le haut de la tête  en suivant une hélice tournant vers Ia droite. La rotation est dans le sens des aiguilles d’une montre comme si vous regardiez une horloge sur le sol.
Ainsi, chaque cycle commence par la base de la colonne vertébrale lorsque vous prononcez EK, tandis que vous générez l’énergie au centre du nombril. Chaque cycle se termine en vous concentrant au-dessus de la tête vers le Cosmos sur chaque HAY-GURU.


Juin
11
ven
Stage Féminin Masculin @ Centre holistique Jardin intérieur
Juin 11 – Juin 13 Jour entier
Stage Féminin Masculin @ Centre holistique Jardin intérieur

STAGE FEU/ AIR/ MASCULIN SACRE

Dans cette rencontres – Féminin sacré/ Terre/ Eau/ Masculin sacré/Feu/ Air -, nous célébrerons les Eléments dans l’Univers et au plus profond de nos cellules; nous sentirons en conscience, palpiter cette Vie Universelle, au plus intime de nous; et ceci, au diapason de la vibration de l’Univers; nous pourrons confier nos questions les plus essentielles aux Éléments, afin que ceux-ci nous donnent leur réponse; nous seront amenés à comprendre énergétiquement que les Eléments sont des alliés précieux sur notre chemin; à partir de cette compréhension, nous aurons la confiance pour créer notre nouvelle réalité, en harmonie avec le chant de l’Univers …

Laissons la nature devenir mémoire, réconciliation, guide, chemin vers notre Etre profond… Danses, méditations, cercles de parole, kundalini yoga, rituels sacrés de guérison, de purification, de détoxication en union avec les Eléments:

  • « Terre »cet élément symbolise la matrice d’accueil sur la planète; de même, elle est le symbole des profondeurs de notre inconscient ; pareillement, elle représente notre relation à l’ incarnation,  la concrétisation de nos projets; elle évoque le cycle initiatique depuis le début et du passage terminal vers une autre réalité; ainsi nous pourrons lui abandonner ce qui est mort en nous; également, nous pourrons lui confier ce qui fait le plus sens pour nous; il sera temps de co-créer avec elle, un projet qui nous respecte et la respecte…
  • « Eau », cet élément nous rappelle aux eaux maternelles qui nous ont bercé- ou pas – , nourri – ou pas -; elle est l’image de la fluidité pour nous adapter et évoluer; ainsi, elle deviendra symbole de la Renaissanceà notre propre vie, à notre Energie…
  • « Feu »,symbole masculin de purification, de l’intensité de notre élan de vie; c’est pourquoi il personnifie notre audace à Vivre et à prendre des risques en adéquation – ou pas – avec notre Essence…
  • « Air », cet élément masculin nous parledu souffle; également, il peut symboliser la transition entre l’ inconscient et la conscience réelle qui permet de ne plus reconduire les scénarios douloureux…