Chaudron alchimique

stages Tantra yoga Valence

Tantra Rencontre, l’ingrédient de base du chaudron alchimique

Les stages Tantra Rencontre constituent une formule d’excellence issue de l’Ecole du Tantra. Ainsi, Bhagwati et Ganeesha ont considéré prioritaire d’offrir ce fleuron à Jardin Intérieur, annexe Rhône-Alpes de cette école. Mais à qui cette recette base du chaudron alchimique  correspond-elle, quels sont ses ingrédients ?

Cette proposition concerne toutes les personnes éprouvant un malaise dans le quotidien, à travers situations conflictuelles répétitives, relations problématiques; en conséquence, ce stage propose de laisser glisser dans le chaudron, les événements du quotidien et leurs acteurs , sources de douleur  ; Tantra Rencontre apporte alors les ingrédients  susceptibles de laisser émerger la conscience profonde de ces scènes ; respirations, méditations, danses, rituels, tout est calculé pour cette immersion… Et alors, ces blocages du quotidien se révèlent comme de véritables « miroirs» des manques accumulés depuis la naissance. Ils peuvent aussi traduire un héritage  transgénérationnel non apaisé. La finalité de cette combinaison alchimique est de se libérer des choix inconscients nocifs et de savourer la vie.

Sexualité sacrée, la première marche

Ce stage s’avère une véritable libération des blessures sexuelles, des irrespects subis ou imposés dans cet espace primordial. Les personnes se croyant exemptes de ces blocages, sont souvent les plus concernées, donc les plus dangereuses dans leur inconscience. Les ingrédients précieux du chaudron alchimique seront indispensables pour que ce lâcher-prise opère. Oûtre se remettre en  lien avec cette Energie sacrée, ce cadre sécurisé permet de conscientiser l’intelligence innée de notre Essence sexuelle ; désormais, il devient impossible de la dénigrer puisqu’elle est la racine de notre incarnation infinie. Lorsque l’accueil de Soi est authentique jusqu’au plus profond de son intimité, il est possible d’unir polarités féminines et masculines. Quand nos cellules assimilent vraiment la conscience de cette infinité de l’Être, accueillir l’Autre devient légitime. Ce stage invite à vivre sa sexualité  sans objectif ni tension quelconque, pour que la magie de la rencontre perdure. Ce séjour sincèrement intégré permet de faire l’amour comme on médite et de méditer comme on fait l’amour.

Rituel de Renaissance Couple, un petit rappel dans le chaudron alchimique

Cette retraite pour couple est l’expérience d’un rituel de renaissance tantrique hors du temps, tout en douceur pour expérimenter la fusion/défusion. Il peut plaire aux jeunes amoureux enthousiastes et empressés tout comme aux vieux amants blasés. C’est un espace mystérieux pour renouer avec le corps et les sens, portes précieuses vers le Sacré ; et cela, sans attente de quoi que ce soit. Le rituel expérimenté dans cet espace libère les blocages d’énergie ; le contact avec Soi, avec l’autre devient une évidence, sans l’intervention du mental, au-delà de la volonté, sans contrôle sur soi ni sur l’autre…Tous les ingrédients sont là  pour oser la lenteur sublime au sein de l’intimité, sans objectif à atteindre si ce n’est celui de retrouver l’intelligence propre de notre « corps – Essence ». La sensualité et l’Amour retrouvent leur vibration primordiale

Méditation

Ce mini stage, ouvert à tous, peut agir comme une vraie libération des énergies bloquées en nous et le propulseur d’un élan de vie nouveau. En effet, il autorise la rencontre avec cette part de soi en souffrance. Il invite à l’accueillir avec amour, pour laisser ressurgir la pulsion de vie et la paix. Les ingrédients mis dans le chaudron alchimique sont une chaîne nocturne de méditation, des rituels de deuil pour ne pas oublier le sens de cette épreuve  proposée par l’univers. En conséquence, il s’agit d’établir une nouvelle compréhension, un lien autre avec l’ « objet » du deuil, du conflit… Prendre soin de sa blessure  et de son Être blessé, permet de retrouver une place légitime en toute sérénité, ouvre la voie vers  un espace serein de présence à soi, exempt de culpabilité ; ce stage est un rappel : « L’aspiration au bonheur est notre droit de naissance».