CHAKRA BREATHING

Réserver une séance au centre holistique ou à domicile Découvrir les autres méditations

La méditation chakra breathing au service de tout notre Être

La méditation chakra breathing utilise la respiration profonde et rapide ainsi que  les mouvements corporels; ainsi, cette stimulation physique conscientise, ouvre et vitalise chacun des sept chakras; en conséquence, il est possible de vivre toutes leurs potentialités…

La méditation chakra breathing: concrètement?

Il s’agit d’une méditation active qui utilise une respiration profonde et rapide, ainsi que le mouvement corporel; ces deux exercices simultanés, accompagnés par des sons musicaux portent la conscience vers l’ouverture et la revitalisation des chakras.

 Respirer pendant deux minutes et demie dans chacun des chakras en commençant par la base ; tout d’abord, vous respirez dans votre chakra racine, siège et mémoire d’incarnation, symbole de sécurité et de survie.

Ensuite, vous portez la conscience et la respiration au niveau du chakra sacré; vous conscientisez et nettoyez les blessures de ce centre sexuel; après cette purification exercée dans cet espace précieux, vous allez pouvoir ancrer créativité, sensualité  et sexualité.

Alors c’est le tour du troisième chakra, centre de l’affirmation  de soi; ainsi respirer amplement dans ce centre permet de se reconnaître, de valider son incarnation et sa valeur sur cette terre. Mentionnons qu’il est indispensable de purger ce second cerveau des mémoires de souffrances qui ont pris racine là. En effet, beaucoup de blessures émotionnelles s’enkystent à cet endroit et continuent à œuvrer sournoisement.

Lorsque nous avons traité ce premier triangle, nous abordons le cœur, lien entre l’énergie primaire et une vibration plus spirituelle; Il est à noter que beaucoup de personnes s’occupent de leur spiritualité avant de nettoyer les 3 premiers chakras; c’est comme bâtir une maison sur du sable mouvant.

Quand nous parvenons au cœur, il faut de prime abord, le débarrasser de ses blessures pour l’activer; alors, son énergie initiale pourra irradier toutes nos cellules.

méditation chakra breathing

Puis nous arrivons au chakra de la gorge: il faut souligner que ce centre est un lieu de rétention – paroles, émotions…-. Avant de laisser la communication représenter la grandeur de notre Être, nous devons débloquer les nœuds de l’expression. Ainsi, respirer dans ce chakra permet à la parole juste et légitime de se poser.

Maintenant, la respiration se fait plus douce; en effet, nous entrons en contact avec notre 3ème oeil, porte vers notre sagesse sacrée. 

Pour terminer cette première montée, nous accédons au chakra coronal. Désormais, nous nous mettons en lien avec le Grand Tout et tout notre Être respire ce parfum initial.

La redescente et la suite…

Après cette première ascension à travers tous les plans de notre Être, nous laissons décroître notre souffle. L’énergie activée à tous les niveaux, va glisser vers le bas, selon son rythme propre en deux minutes et demie.

Pour terminer cette descente, une brève pause nous permet de porter à nouveau la conscience sur le chakra racine.

 Une deuxième montée va répéter cet exercice énergétique puissant de bas en haut, puis de haut en bas.

ultérieurement, une troisième montée et une dernière descente vont achver ce grand nettoyage.

 Plus tard, nous pourrons nous asseoir ou nous coucher en silence. Alors, nous devenons témoin de ce qui se passe.