CERCLES TANTRIQUES

RESERVER

Réservation indispensable de ces 2 cercles  auprès de la coordinatrice Bhagwati 06 63 75 05 65

Tarif: 200€, après adhésion( 15€)

  Les cercles tantriques itinérants mensuels

 1 – Le cercle « Douceur de femmes  » ANIME PAR BHAGWATI

cercles de femmes Centre holistique Jardin Intérieur 26800

Les cercles tantriques « Douceurs de Femmes » forment  une matrice sécurisante, bienveillante et confidentielle où la parole peut se poser sur toutes sortes de sujets –  joies et angoisses de femme, de compagne et de mère, sexualité, rapports aux autres femmes et aux autres hommes, sécurité ou insécurité financière, projets…De même, des pratiques énergétiques du Tantra, respiration, méditation permettront de s’ancrer dans cet espace.

Concrètement, une des participantes volontaires invite ses sœurs inscrites dans ce cercle, chez elle; et elle leur raconte un évènement important de sa vie ou  ce qu’elle estime comme un blocage ou un projet ou autre; et ceci, dans un temps imparti, sans être interrompue; c’est un moment précieux où elle dépose ce qu’elle n’a pas forcément confié ailleurs; ainsi, ce moment d’intimité se vit sans attente, sans jugement, dans une écoute bienveillante et confidentielle…Après quelques pratiques énergétiques pour se relier au féminin Sacré, les autres participantes font un retour sur ce qui les a interpellées dans ces confidences. Ces dernières peuvent offrir une « douceur », dessin, petit mot personnel murmuré, création, gâteau ou boisson  de leur composition pour remercier l’accueil et la confiance de l’hôtesse du jour. Donc, ces humbles présents viendront nourrir le partage d’écoute, de paroles, de pratiques chaleureuses au sein de ce groupe.

En conséquence, ces Cercles de Vie vous proposent de laisser la magie de la rencontre s’opérer dans un espace bienveillant et respectueux; ainsi, dans ce cocon sécurisant, l’expression de SOI, quelle que soit sa manifestation, est sacrée et confidentielle; elle permet l’ouverture vers une authentique et bienveillante solidarité et sororité .

2 – LE CERCLE MENSUEL ITINERANT D’HOMMES ANIME PAR OLIVIER

Créer ensemble un espace de bienveillance, de confiance et de fraternité,

 pour oser s’exprimer sur ses émotions, sa vie affective, sexuelle, spirituelle, ses difficultésses célébrations, en tant qu’homme…et mieux embrasser son humanité en réalisant que son partage peut résonner chez d’autres hommes.

 pour expérimenter d’autres façons de se rencontrer par diverses propositions (exercices énergétique,  jeux relationnels ou de communication… ) et ouvrir un nouveau regard sur soi et le monde. ainsi que de nouveaux possibles.

L’horaire de ce cercle sera fixé chaque mois, en fonction de la proposition de l’hôte

Encore quelques hésitations?

Vous hésitez  à participer à un cercle de femmes ou cercle d’hommes? Quoi de plus compréhensible?
Notre société nous a appris à écouter nos géniteurs, nos enseignants, les médias. Sous prétexte de représenter la loi, ces adultes pensaient et disaient à notre place…
Quel espace la société à réservé à notre parole et à son écoute profonde? et de même, quelle place attribuons-nous à lexpression de notre Être sous toutes ses formes?
Conséquemment, ce système a tant encouragé la méfiance et la séparation que nous ne savons même plus nous exprimer ou écouter vraiment celui qui ose le faire.

Cercles d'Hommes

Ces cercles tantriques de Femmes et d’Hommes sont ouverts à toutes les personnes majeures, quelle que soient leur âge, leur culture, leurs croyances, leur état de santé…Dans cette matrice guérissante, chacun/e peut s’autoriser à devenir vivante sans culpabilité . Désormais devenir témoin, sans jugement, de cet autre qui OSE se rencontrer, s’avère un outil de notre propre évolution…