LE DÉROULEMENT D'UN COURS de KUNDALINI YOGA

Réserver une séance

MARDI 18h30 ou MERCREDI 19h

 

Bien préparer un cours de Kundalini yoga

Consignes pour bien se préparer avant un cours de kundalini yoga:

  • tout d’abord, évitez de manger durant les quelques heures précédant le cours; ainsi votre énergie ne sera pas monopolisée par la digestion.
  • Habillez-vous de blanc pour ce cours; en effet, cette couleur représente l’harmonie entre tous les chakras symbolisés par différentes couleurs.
  • Munissez- vous d’un tapis de sol, d’un coussin, d’une bouteille d’eau; à cet égard, une hydratation légère et répétée aidera à libérer les toxines évacuées par la pratique du krya; d’autre part, équipez-vous d’un plaid ou d’une ouverture pour la relaxation.

Et aussi, comme les bienfaits continuent à agir durant les heures qui suivent la séance, ne prenez pas de douche dans ce laps de temps .

Ouverture d’un cours de kundalini yoga

Le mantra ONG NAMO GURU DEV NAMO ouvre le cours de kundalini yoga ; il permet de nous aligner dans notre identité la plus haute, au-delà de tout égo; c’est l’invitation à nous relier à notre sagesse intérieure Infinie et aussi à la chaîne d’or de tous les maîtres; en effet, ceux-ci ont porté, transmis le kundalini yoga et guidé les participants de Gu, l’ombre – à Ru, la lumière
Le dos droit s’élève tel un lien entre Terre et Infini; ensuite, les paumes se joignent, unissant polarités féminine et masculine devant le chakra du cœur; alors, vous appuyez légèrement les pouces contre le sternum; en outre, vous portez la concentration au troisième œil.

Le rituel d’ouverture se chante 3 fois successivement, sur une seule expiration à chaque fois.

Cet espace sacré se clôt en chantant 3 fois ” Sat Nam”, les mains jointes au centre de la poitrine, pouces contre le sternum. Le rituel peut se terminer en portant les 2 pouces joints contre le troisième oeil, et ensuite en inclinant le front au sol.

Après un cours de Kundalini yoga, vous êtes invités à ne pas prendre de douche durant les heures qui suivent, afin de laisser les bénéfices du kriya exécutés, continuer à s’intégrer pleinement dans votre Etre.