
3- Le tantra: chemin, pas à pas, du Je au Nous...
Tout d’abord, l’accueil du tantra doit œuvrer à l’intérieur de nous: pour cela, il est nécessaire de tisser des liens profonds, entre tous les aspects de notre Être; notamment les accueillir sans jugement, sans tabou;donc, sans oublier les aspects les plus occultés – pulsions, besoins, blessures, désirs, ombre… –Alors, en dépassant cette sensation de séparation au sein de nous, nous allons à la rencontre de ce que nous sommes réellement; nous nous Accueillons enfin; nous entrons en Amour avec nous-même; en libérant cette énergie bloquée, mobilisée pour camoufler ces ombres, nous nous libérons ; et enfin, nous élargissons notre champ de conscience.

Le tantra – Tan : expansion/ Tra : libération – est avant tout, une voie spirituelle de transformation de l’Etre humain; ce chemin ne saurait en aucun cas être réduit à la seule dimension sexuelle. La voie de la sexualité sacrée que propose le Tantra éclaire le profond mystère de l’amour en intégrant la relation sexuelle à la quête spirituelle.
2- Propositions tantriques à Jardin Intérieur
– Cercle de Femmes / Cercle d’Hommes / Cercle Mixte –
Ces espaces, inspirés du tantra, permettent d’honorer toutes les dimensions du Féminin et du Masculin sacrés; ainsi, ils nous incitent à nous relier à notre puissant chakra sacré; c’est aussi une invitation à s’ouvrir à ce qui est le plus authentique en nous; en conséquence, ces cercles favorisent la chaleur et la beauté de la sororité et de la fraternité…
ouverts aux célibataires ou couples: voir le détail
– séances d’accompagnement COUPLE, séjours COUPLE, Rituel Renaissance COUPLE –

En conséquence, ce chemin va nous amener spontanément à accueillir aussi l’Autre comme un Être totalement digne d’être aimé; il nous invite à reconnaître son potentiel d’ouverture de conscience. Alors, la sexualité ne sera plus un acte mécanique; nous cesserons de nous agiter comme des gymnastes sexuels tendus vers une quelconque performance; mais elle deviendra une célébration vibratoire extatique profonde, consciente et durable à l’intérieur de nous; ce sera une danse harmonieuse avec l’autre et avec l’Univers; en définitive, nous allons devenir de plus en plus conscients : l’énergie sexuelle est l’énergie universelle créatrice manifestée en nous; de plus, elle est source de guérison et d’évolution intérieures..
« Si tu es conscient, tu réaliseras que la sexualité n’est pas seulement le sexe, Le sexe est la couche extérieure, Plus à l’intérieur, il y a l’amour. Encore plus à l’intérieur, il y a la prière, et toujours plus à l’intérieur, il y a le Divin.
Le sexe peut devenir une expérience cosmique, alors on l’appelle Tantra. Osho