TANTRA

Réserver 1 cercle Stages Tantra Article Tantra Femme/ F'Âme Féminin et Masculin Sacrés Couple, espace sacré d'évolution Méditation union Féminin Masculin Sacrés Sexualité sacrée Rituel Renaissance Couple Chakra sacré Méditation sexualité créativité Krya énergie sexuelle

1-Le tantra, c’est quoi?

Le tantra

3- Le tantra: chemin, pas à pas, du Je au Nous...

Sur le chemin du Tantra, la première étape consiste à prendre conscience de notre héritage culturel; il perpétue en nous une vision duelle et culpabilisante : le bien contre le mal, l’incarnation sexuée contre la spiritualité, l’intérieur contre l’extérieur, l’ombre contre la lumière . Donc, reconnaître humblement cette transmission nous permet de prendre du recul par rapport à elle. De même, cet accueil nous aide aussi à moins la laisser œuvrer à notre insu, à l’intérieur de nous; alors peut s’initier l’Union Tantrique:

Tout d’abord, l’accueil du tantra doit œuvrer à l’intérieur de nous: pour cela, il est nécessaire de tisser des liens profonds, entre tous les aspects de notre Être; notamment les accueillir sans jugement, sans tabou;donc, sans oublier les aspects les plus occultés – pulsions, besoins, blessures, désirs, ombre… –Alors, en dépassant cette sensation de séparation au sein de nous, nous allons à la rencontre de ce que nous sommes réellement; nous nous Accueillons enfin; nous entrons en Amour avec nous-même; en libérant cette énergie bloquée, mobilisée pour camoufler ces ombres, nous nous libérons ; et enfin, nous élargissons notre champ de conscience.

Donc, en intégrant au sein de nous-même, cette part de nous rejetée, nous pouvons prendre du recul par rapport à elle; par là même, nous pouvons nous libérer de son emprise sournoise; alors, nous nous acceptons réellement tels que nous sommes: un Etre totalement digne d’être aimé; nous prononçons un « oui « authentique au mariage intérieur entre le masculin et le féminin et entre toutes nos polarités.
Tantra

«  Si tu es conscient, tu réaliseras que la sexualité n’est pas seulement le sexe, Le sexe est la couche extérieure, Plus à l’intérieur, il y a l’amour. Encore plus à l’intérieur, il y a la prière, et toujours plus à l’intérieur, il y a le Divin. …

Le sexe peut devenir une expérience cosmique, alors on l’appelle Tantra.  »   

 Osho   

Le tantra – Tan : expansion/ Tra : libération – est avant tout, une voie spirituelle de transformation de l’Etre humain; ce chemin ne saurait en aucun cas être réduit à la seule dimension sexuelle. Tout d’abord, il explore les facettes les plus cachées, les plus niées de qui nous sommes devenus afin de les dépasser; et surtout de laisser irradier la lumière de notre Être. De plus, la voie de la sexualité sacrée que propose le Tantra éclaire le profond mystère de l’amour en intégrant la relation sexuelle à la quête spirituelle.

  2-  Propositions tantriques à Jardin Intérieur

  Cercle de Femmes /   Cercle d’Hommes / Cercle Mixte –

Ces espaces, inspirés du tantra, permettent d’honorer toutes les dimensions du Féminin et du Masculin sacrés; ainsi, ils nous incitent à nous relier à notre puissant chakra sacré; c’est aussi une invitation à s’ouvrir à ce qui est le plus authentique en nous; en conséquence, ces cercles favorisent la chaleur et la beauté de la sororité et de la fraternité…

 ouverts aux célibataires ou couples: voir le détail

séances d’accompagnement COUPLE, séjours COUPLE,  Rituel Renaissance COUPLE –

Stage couple

En conséquence, ce chemin va nous amener spontanément à accueillir aussi l’Autre comme un Être totalement digne d’être aimé; il nous invite  à reconnaître son potentiel d’ouverture de conscience. Alors, la sexualité ne sera plus un acte mécanique; nous cesserons de nous agiter comme des gymnastes sexuels tendus vers une quelconque performance; mais elle deviendra une célébration vibratoire extatique profonde, consciente et durable à l’intérieur de nous; ce sera une danse harmonieuse avec l’autre et avec l’Univers; en définitive, nous allons devenir de plus en plus conscients : l’énergie sexuelle est l’énergie universelle créatrice manifestée en nous; de plus, elle est source de guérison et d’évolution intérieures..

          « La main qui parcourt la peau de l’autre et se ballade ne fait pas que le flatter…elle l’embellit.  La caresse est essentielle à une certaine qualité de la sexualité car elle sculpte les corps, elle les transfigure.  Là où les secousses du coït ne font qu’évacuer le besoin de jouir, la caresse métamorphose le corps… Là où l’orgasme n’accouche que de l’épuisement du désir, la caresse retouche, gomme, redessine, façonne du beau avec juste la peau et les os : il faut croire au miracle. Ça, c’est de l’amour fait main.Certes, on peut s’en passer, mais pour s’élever dans le chant de la passion, il faut bien changer de peau, non? C’est la caresse qui la met en fête…La caresse est un acte créateur. »    J. Waynberg

Stage couple Centre holistique Drôme Ardèche