Le couple, espace sacré d’évolution

Le couple espace sacré d'évolution

Destin sacré du couple

Avant d’incarner le couple, espace sacré d’évolution, cette rencontre est par excellence le cocon où les héritages du passé se réactivent. Les blessures initiales, transmises par la construction et la généalogie des deux partenaires, sont souvent similaires ; mais chacun a adopté des stratégies différentes, des masques multiples pour y survivre. Le stade de la passion dépassé, ces comportements divergents créent les crises de couple. Lorsque le lien devient agressif, il faut faire un choix :

Saisir l’opportunité de ces crises – commencer vraiment à s’aimer, à se laisser transformer par la relation – ou se séparer.

L’espace sacré d’évolution: utopie dans le quotidien du couple?

Lors de la rencontre, nous sélectionnons inconsciemment notre « élu/e » pour l’aider à trouver la lumière et la complétude au sein de ses ombres ; dès cette vibration énergétique établie, les deux amants glissent dans cette métamorphose possible du couple, espace sacré d’évolution ; chacun des deux partenaires perçoit le potentiel d’Etre de l’autre ; et il va pousser l’aimé/e à revenir à son Essence profonde ; cette relation sera donc le terrain privilégié pour la réparation des blessures des deux partenaires. Plus encore, ce lien sera la voie pour se reconnecter à sa puissance initiale. Cette relation à deux, vécue en conscience, va donc donner l’opportunité aux deux partenaires d’apaiser leurs fêlures et de grandir; le couple est ainsi un outil fabuleux pour guérir individuellement; pour que le couple soit et reste ce fabuleux lieu de transformation, il est précieux d’entretenir ce jardin quotidiennement dans la bienveillance et l’écoute consciente.

Espace sacré d’évolution incarné grâce aux crises

Au sein de l’accompagnement, stages et séjours proposés, nous invitons les couples à intégrer les crises comme des opportunités pour réveiller leur lumière, leur entièreté originelle. Nous proposons une rencontre consciente, une écoute respectueuse aux deux partenaires afin de comprendre blessures et défenses respectives mises en place. Dans ce nouveau lien intime sécurisant, la vulnérabilité de chacun devient possible ; à l’abri des projections culpabilisantes, nos blessures peuvent s’apaiser ; notre fragilité reconnue et accueillie ouvre un nouveau lien rassurant où l’autre peut se poser en confiance; l’Amour peut à nouveau fleurir paisiblement et réintégrer sa dimension sacrée.