KUNDALINI YOGA

Réserver une séance

SÉANCES HEBDOMADAIRES MARDI 18H30 – MERCREDI 19H

Le kundalini Yoga est une science sacrée inscrite au sein d’un chemin initiatique. Il ne se laisse pas manipuler par un marketing avide de recruter de nouveaux adeptes écartelés entre sport et bien-être. Le Kundalini Yoga reste fidèle à la chaîne d’or dans laquelle il est inscrit.

Kundalini, c’est le potentiel vital Essentiel de l’homme, c’est l’Energie Conscience.

La personne qui pratique régulièrement le kundalini yoga , peut s’ ouvrir à toutes ses potentialités endormies; en effet, c’est une technique holistique puissante qui œuvre à une santé naturelle ; mais aussi, elle permet d’accéder à la guérison et à la paix émotionnelle en nous…
Transmise secrètement en Inde, de maître à disciple durant très longtemps, la technique du Kundalini yoga apparaît en Occident en 1969.

Le Kundalini Yoga RESPECTe le YOGA ORIGINEL

Le Kundalini yoga est le “yoga originel”, à l’origine de toutes les branches de yoga qui se sont différenciées au cours du temps . En cela, il réunit dans le corpus de ses techniques, toutes les formes de yoga; on y retrouve ainsi le Hatha yoga, le plus connu dans le monde occidental.
Sa base est une pratique corporelle, utilisant des postures statiques et dynamiques; il a recours aussi à des pranayamas, techniques respiratoires parfois très sophistiquées; enfin, il intègre la relaxation et la méditation- cette dernière peut contenir des asanas/ postures, des mantras, des pranayamas.
Dans cette pratique, les niveaux physique, psychologique et spirituel sont interdépendants; ce yoga  opère sur l’ensemble, en coordination.

« Le Kundalini est une science, mais n’oubliez pas que le plus important est la pratique, l’expérience. Votre expérience saura trouver le chemin de votre cœur. Les mots ne servent à rien, la conscience ne les acceptera pas. Si vous élargissez les horizons de votre conscience, vous pourrez faire ce que vous voudrez de votre vie, vous deviendrez votre propre maître« 

Y Bh