Chakra sacré

chakra sacré
Le Tantra Méditation Energie sexuelle Conscience créatrice Krya sexualité Sexualité Sacrée

 Chakra sacré ou Svadhisthana

 Le Chakra sacré se nomme Svadhistahana en sanscrit; il se trouve entre le pubis et le nombril – 4 cms environ sous celui-ci – ; plus précisément, il est derrière les organes génitaux, vers la dernière lombaire et la première vertèbre du sacrum. Il rayonne vers l’avant du corps; contrairement au caractère stable du 1er chakra, il se relie au mouvement intérieur et extérieur.

De même, il est l’expression du symbole yin-yang et des polarités inverses, haut et bas, lumière et ténèbres; ainsi, l’attraction de ces polarités est la source du mouvement. De plus, ce chakra se nomme chakra sexuel car il régule les glandes sexuelles; donc il « supervise » tout ce qui touche le plaisir, la sensation, la sensualité, la sexualité et la procréation. Et plus largement, la créativité et la vitalité.

Correspondances

  • couleur : orange
  • Lotus : 6 pétales/ 6 nadis
  • Elément : eau/ fluidité
  • Sens : Goût
  • Glandes : ovaires, testicules
  • Animal : Crocodile
  • Divinités : Rakini & Vishnu
  • Organes: langue, organes génitaux
  • Signe : Bélier
  • Féminin, flexibilité

Postures kundalini yoga pour équilibrer le chakra Sacré

La grenouille, le papillon, le cobra, les élévations de bassin stimulent ce chakra sont quelques postures de kundalini yoga pour harmoniser Svadhistahana. Le Sat Krya permet aussi de rendre l’énergie sexuelle spirituelle.

À la rencontre de notre puissance féminine – que nous soyons femme ou homme –

Allez dans  la nature ou dans un endroit  paisible et confortable. Tout d’abord, enracinez vous à travers vos plantes de pieds. Puis fermez les paupières et  respirez calmement. Sentez monter l’Energie féminine de la Terre en vous. Lorsque vous êtes totalement connectée à cette puissance initiale, vous pouvez vous asseoir et sentir cette énergie monter dans votre base. Alors, posez vos paumes de main sur le bas-ventre. Puis, ressentez la présence de votre sexe… Ainsi, prenez conscience de l’ensemble de ces organes et  lâcher prise en respirant dans ce chakra sacré. Laissez vos organes s’épanouir comme des fleurs qui s’ouvrent. Autorisez votre sexe à prendre sa place, tout en douceur. A partir du moment où vous sentez le relâchement, inspirez profondément, en relâchant le nombril vers l’extérieur;  et expirez en vidant le ventre. Ainsi, sur chaque inspiration, visualisez que la chaleur s’infiltre et tourbillonne doucement à l’intérieur de votre chakra sacré; de même, ressentez  que la puissante source d’énergie de la Terre s’unit à la source de votre Être; cette union guérit et éveille votre féminin sacré. Ensuite, sur chaque expiration, confiez à la Terre Mère tout blocage face à votre droit au plaisir. Pareillement, autorisez vous à prendre toute la place nécessaire pour créer ce dont vous avez besoin; pour cela, libérez vous de toute négativité concernant votre créativité; alors, sentez cette puissance chaleureuse et joyeuse qui s’installe sans tension vers un objectif; et pour terminer ces instants méditatifs, vous pouvez unir votre féminin et masculin sacrés en rendant cette reprogrammation plus concrète; ainsi murmurez tranquillement 7 fois : « Je fais confiance en mon Essence féminine sacrée initiale; et je mérite pleinement de savourer la vie ».

prana mudra

Vous pouvez aussi adopter le Prana mudra en prononçant le mantra HAR HAR MUKANDAY; vous contractez le mulbhand sur Har har en laissant venir ce que vous avez à libérer; sur Mukanday, vous relâchez les contractions et libérez avec l’aide du mantra, tout ce qui gêne votre évolution

Le Masculin Sacré est indispensable                >>

pour retrouver le couple sacré initial de notre Essence 

couple sacré
énergie sacrée

Ressentez- vous l’intelligence et la subtilité de ce chakra sacré? ou désirez- vous le relier seulement à la matière, au faire, à un itinéraire qui se doit d’aboutir? Merci de vos commentaires

chakra sacré
masculin sacré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *