Feminin sacré

Féminin Sacré

Féminin Sacré : avec l’Adi Shakti, Energie créatrice sacrée, épanouissons- nous, assumons pleinement notre puissance

Féminin Sacré  – Adi Shakti, déesse intérieure 

Ce projet lancé par Bhagwati à Yoga Valence, a invité les femmes à exprimer, avec leur créativité unique, tout ce qui leur tient à cœur sur le thème du Féminin :

Aspirations, désirs assouvis ou non, besoins, valeurs, croyances, objectifs, ombres, blessures, lumière, toutes les facettes de leur personnalité – femme fragile et/ou puissante, dynamique et/ou épuisée, libérée et/ou enchaînée, amazone, sauvage et/ou soumise, superficielle et/ou reliée, révoltée, et/ou apaisée, spirituelle et /ou ancrée dans le matériel, mère, femme, célibataire invétérée, …

 Remerciements Déesse intérieure

Bienvenue, si vous désirez encore célébrer la Shakti!   N hésitez pas à nous joindre pour poser vos questions; ou bien prendre rdv pour 1 séance d’accompagnement afin de poser des mots sur votre ressenti du Féminin : 06 63 75 05 65  ou www.yogavalence.net/contact/

Féminin Sacré, notre Essence

 Femmes, devenons réceptives, à l’écoute de nos rythmes féminins et de ceux de la nature; alors il se passe quelque chose de magique; ainsi, nous redécouvrons ce que signifie réellement être femme en accédant  à une dimension sacrée; et cette dimension sacrée de notre féminité, c’est la puissance originelle universelle des femmes : autant spirituelle que physique, autant réclamée que malmenée .

Vivre sa féminité ne consiste pas à répondre à des critères extérieurs de beauté. Vivre sa féminité est un état de conscience. C’est expérimenter un état intérieur de profonde connexion avec l’origine de la vie; c’est cette force primordiale qui donne la vie, la préserve et la nourrit.

Ainsi, dans la tradition du Kundalini yoga, on y fait référence avec l’Adi Shakti, l’énergie créatrice dans sa plus pure expression. Et la voie de chaque femme est de reconnaître cette force primordiale en elle-même et de l’éveiller. En effet, chaque femme est porteuse de ce pouvoir féminin divin qui n’attend que d’être reconnu et éveillé. 

Adi Shakti, puissance créatrice à restaurer en nous, femmes et hommes

En un mot, cette puissance créatrice, c’est la Shakti, l’aspect féminin du divin, la Déesse intérieure. Lorsque la Shakti s’éveille dans le corps, elle se nomme Kundalini.

En effet, l’énergie féminine à son niveau le plus élevé dans le corps physique se nomme Kundalini. Autrement dit, lorsque le sacré s’’éveille dans notre corps, il se nomme Kundalini. Cela peut se produire autant chez l’homme que chez la femme, puisque chacun d’entre eux possède les deux polarités : féminine et masculine.

 

Kundalini Yoga, Méditation et énergie féminine

La pratique du Kundalini yoga, ses kriyas et ses méditations profondes, permettent à la femme de définir sa véritable identité; de même, elle restaure son sentiment de sécurité et sa force. Ainsi, cette  pratique régulière lui permet de vivre sa féminité comme une voie de bien-être et de conscience; en conséquence ce chemin l’éveille à sa sensibilité, à sa grâce, à son pouvoir et à sa noblesse. Egalement, il permet à l‘homme de se connecter à sa polarité féminine

Autres versions méditation Adi Shakti – audios et vidéo –

Méditation Adi Shakti
Célébrer la Femme

Diaporama 2022 pour célébrer la Femme

énergie féminine Adi Shakti

Féminin Sacré : Mantra de cette Méditation du Féminin

Ce mantra honore la puissance créatrice primordiale sous sa manifestation féminine, élimine les peurs et exauce les désirs.

ADI SHAKTI, ADI SHAKTI, ADI SHAKTI, NAMO,  NAMO :

Je m’incline devant l’énergie shakti, la puissance primordiale

SARAB SHAKTI, SARAB SHAKTI,SARAB SHAKTI, NAMO NAMO :

Je m’incline devant la puissance de cette énergie universelle

PRITAM BAGHVATI, PRITAM BAGHVATI, PRITAM BAGHVATI, NAMO NAMO:

Je m’incline devant cette énergie à travers laquelle le divin crée  

KUNDALINI MATA SHAKTI MATA SHAKTI, NAMO NAMO :

Je m’incline devant la puissance créatrice de l’énergie Kundalini, l’énergie de la Mère Divine 

Méditation du Féminin : Mudra 

Pliez le bras droit de manière à ce que l’avant bras soit parallèle au sol, au niveau du cœur, paume de la main tournée vers le bas. Ensuite, placez la main gauche, paume vers le bas également, quelques cms au-dessus de la main droite.  Vous pouvez pratiquer cette méditation pendant 7 ou 11 minutes.


6 versions audios pour la méditation du Féminin Sacré – Adi Shakti –

 

 

 

 

 

et l’hommage à la Déesse


Un petit aperçu  ci-dessous, des pages créées pour célébrer la Femme en 2020 & 2021:

femme lune
méditation union féminin masculin

14 réponses à “Feminin sacré”

  1. Un énorme merci pour toutes ces œuvres magnifiques, juste splendide diaporama sur le Féminin Sacré 🙏💖 Félicitations et respect à tous les artistes !! 😇👏💕 Namaste a vous Belles Âmes 🤗

  2. Phèdre disait  » La beauté seule jouit du privilège d’être l’objet le plus visible et le plus attrayant. Mais l’homme qui a été récemment initié ou qui a beaucoup contemplé dans le ciel, lorsqu’il aperçoit en un visage une belle image de la beauté divine, ou quelque idée dans un corps de cette même beauté, il frissonne d’abord, il sent survenir en lui quelques-uns de ses troubles passés puis considérant l’objet qui émeut ses regards, il le vénère comme un dieu »
    Je suis ému par la beauté et la force de ce diaporama.
    Ange

  3. Merci à tous
    L’occasion de retrouver des couleurs, des motifs nos âmes et notre spirituel…
    Plein de belles choses 💖🧚‍♂️

    • Magnifique !!! C ‘est un doux plaisir de regarder ces oeuvres et de partager ce moment dans un cercle élargi et
      pourtant à distance. Qu est ce que çà fait du bien de s’y lover ! Beau moment « Source » !

  4. Quelles Oeuvres magnifiques créées par vôtre Féminin Sacré.
    Immense Gratitude et remerciements pour toute cette Créativité exprimée et pour ce beau diaporama.
    En union de Coeurs avec chacune et chacun en ces temps particuliers…
    💗💗💗

  5. Merci Bhagvati pour ce partage… créativité extraordinaire. Un rayonnement de vie fabuleux.. je suis touchée par la beauté de ce diaporama….. Merci

  6. Merci 🙏 à toutes ces femmes , ces œuvres magnifiques issues de nos mains ,de notre cœur ,de notre âme !! Je me sens issue de vous toutes , sœur de cœur ♥️ à tout jamais !!
    Satyananda

  7. Merci à ta Belle Énergie Bhagvati qui a su mettre en Œuvre ce mouvement du Féminin Sacré
    Merci à Toutes ses Femmes qui ont Offert leur Énergie Sourcière et leur profonde Créativité aux vues du Nouveau Monde
    Beaucoup d’Intensité d’authenticité de Vérité se dégage de Ces Œuvres
    AMOUR -GLOIRE – BEAUTÉ ❣️
    SAT NAM 🙏
    CœurDialemt Cathy-Lakshmi 🌈🙏🌈

  8. Merci à ta Belle Énergie Bhagvati qui a su mettre en Œuvre ce mouvement du Féminin Sacré
    Merci à Toutes ses Femmes qui ont Offert leur Énergie Sourcière et leur profonde Créativité aux vues du Nouveau Monde Beaucoup d’Intensité d’authenticité de Vérité se dégage de Ces Œuvres AMOUR -GLOIRE – BEAUTÉ ❣️ SAT NAM
    CœurDialemt Lakshmi 🌈🙏🌈

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *