Feminin sacré

Féminin Sacré

Féminin Sacré : méditons avec l’Adi Shakti, Energie créatrice sacrée

Féminin Sacré : Femmes, devenons réceptives, à l’écoute de nos rythmes féminins et de ceux de la nature; alors il se passe quelque chose de magique : nous redécouvrons ce que signifie réellement être femme en accédant  à une dimension sacrée : notre féminité.

Vivre sa féminité ne consiste pas à répondre à des critères extérieurs de beauté. Vivre sa féminité est un état de conscience. C’est expérimenter un état intérieur de profonde connexion avec l’origine de la vie; c’est cette force primordiale qui donne la vie, la préserve et la nourrit.

Ainsi, dans la tradition du Kundalini yoga, on y fait référence avec l’Adi Shakti, l’énergie créatrice dans sa plus pure expression. Et la voie de chaque femme est de reconnaître cette force primordiale en elle-même et de l’éveiller. En effet, chaque femme est porteuse de ce pouvoir féminin divin qui n’attend que d’être reconnu et éveillé. 

Adi Shakti, puissance créatrice à restaurer en nous, femmes et hommes

En un mot, cette puissance créatrice, c’est la Shakti, l’aspect féminin du divin, la Déesse intérieure. Lorsque la Shakti s’éveille dans le corps, elle se nomme Kundalini.

En effet, l’énergie féminine à son niveau le plus élevé dans le corps physique se nomme Kundalini. Autrement dit, lorsque le sacré s’’éveille dans notre corps, il se nomme Kundalini. Cela peut se produire autant chez l’homme que chez la femme, puisque chacun d’entre eux possède les deux polarités : féminine et masculine.

Féminin Sacré  – Atelier à domicile ou au siège de l’association  « Immortalisez votre déesse intérieure »

Je vous propose durant un mois, de vous joindre à nous par la pensée, depuis votre domicile, grâce à nos consignes; ou en direct, à partir du prochain cercle de femmes mercredi 26/01/2022 à19h30 au Centre holistique Yoga Valence. Si vous êtes éloignés ou n’avez pas envie de vous déplacer,  vous pouvez œuvrer à distance sans aucun problème. Il vous suffit seulement de me téléphoner ou de remplir 1 formulaire sur www.yogavalence.net, page contact, le plus rapidement possible.

Tout d’abord, vous pratiquerez la méditation sur le Féminin Sacré( colonne droite) pour ouvrir cette période. Je vous invite à ouvrir votre cœur à votre nature véritable de Déesse; ensuite, de vous laisser guider au sein de votre créativité, là où les pas de cette Déesse vous amèneront.  

Concrètement

Si vous désirez participer à ce projet, vous récupérerez ou  achèterez 1 support à votre convenance; soit 1 grande feuille de papier de votre taille soit 1 petite feuille aux dimensions que vous trouverez justes pour cette création; soit 1 support textile, bois, métal, minéral. Après m’avoir prévenue, vous commencerez par la méditation pour le Féminin Sacré Sacré; puis vs allez Immortaliser sur le support choisi, votre propre déesse intérieure, et tous les aspects du Féminin qui vous tiennent à cœur.

A l’intérieur de votre silhouette dessinée, peinte ou imaginée sur ce support*, vous disposerez d’un mois pour créer – écrire, dessiner, peindre, coller, autre – tout ce qui vous tient à cœur dans votre vie de femme; vous déposerez vos aspirations, désirs assouvis ou non, besoins, valeurs, croyances, objectifs sous toutes les formes créatives que vous voulez.

Laissez s’exprimer toutes les composantes de votre personnalité. Femme puissante, inspirée et/ou fragile, épuisée, libérée ou enchaînée, sauvage et/ou soumise, superficielle et/ou reliée, révoltée ou apaisée, spirituelle et/ou ancrée dans le matériel, la mère et/ ou la célibataire endurcie, l’amazon. Accueillez  tout ce qui vient et couchez le sur votre support, avec les moyens qui vous inspirent –dessin, collage, calligraphie, doodling, aquarelle, gouache, autre… – 

si vous avez opté pour 1 feuille ou 1 textile de votre taille, demandez à 1 tierce personne de contourner votre silhouette au crayon à papier. Pour cela, vous vous allongez sur ce support, dans la position qui vous inspire. En cas de feuille ou de support plus petit que vous, vous créerez la silhouette  vous représentant – réaliste ou forme symbolique –  dans la posture souhaitée.

Finalité du projet

Ensuite, il vous suffira de porter ou de scanner  puis d’envoyer votre création à l association Yoga Valence, 11 rue du margier, 26800 Portes lès Valence; ceci  avant le 20 février 2022. Vous serez vigilante à marquer votre nom, prénom, adresse au dos de votre enveloppe

Ces créations seront immortalisées sur le site www.yogavalence.net sous forme de diaporama, avec ou sans vos identités, selon votre convenance; ce dernier sera déposé aussi sur la chaîne you tube et sur 1 page dédiée à ce thème sur le site www.yogavalence.net

Tarif 20€  si c est fait à distance ou sur place;  avec participation de votre création (  nom et prénom si vous en donnez l autorisation) sur le diaporama pour la FETE DES FEMMES et la page créée sur le site www.yogavalence.net.  Si vous n’êtes pas adhérente de l’association YOGA VALENCE, vous devrez vous acquitter aussi de l’adhésion annuelle de 15€.

Bienvenue, si vous désirez célébrer la Shakti!   N hésitez pas à nous joindre pour poser vos questions; ou bien prendre rdv pour 1 séance d’accompagnement afin de poser des mots sur votre ressenti du Féminin : 06 63 75 05 65  ou  //www.yogavalence.net/contact/

Kundalini Yoga, Méditation et énergie féminine

La pratique du Kundalini yoga, ses kriyas et ses méditations profondes, permettent à la femme de définir sa véritable identité; de même, elle restaure son sentiment de sécurité et sa force. Ainsi, cette  pratique régulière lui permet de vivre sa féminité comme une voie de bien-être et de conscience; en conséquence ce chemin l’éveille à sa sensibilité, à sa grâce, à son pouvoir et à sa noblesse. Egalement, il permet à l‘homme de se connecter à sa polarité féminine

Un petit aperçu  ci-dessous, des pages créées pour célébrer la Femme en 2020:

 

femme lune
méditation union féminin masculin
énergie féminine Adi Shakti

Féminin Sacré : Mantra de cette Méditation du Féminin

Ce mantra honore la puissance créatrice primordiale sous sa manifestation féminine

ADI SHAKTI, ADI SHAKTI, ADI SHAKTI NAMO NAMO : Je m’incline devant l’énergie shakti, la puissance primordiale

SARAB SHAKTI, SARAB SHAKTI, SARAB SHAKTI, NAMO NAMO : Je m’incline devant la puissance de cette énergie universelle

PRITAM BAGHVATI PRITAM BAGHVATI, PRITAM BAGHVATI NAMO NAMO : Je m’incline devant cette énergie à travers laquelle le divin crée : 

KUNDALINI MATA SHAKTI MATA SHAKTI NAMO NAMO : Je m’incline devant la puissance créatrice de l’énergie Kundalini, l’énergie de la Mère Divine 

 

Méditation du Féminin : Mudra 

Pliez le bras droit de manière à ce que l’avant bras soit parallèle au sol, au niveau du cœur, paume de la main tournée vers le bas. Ensuite, placez la main gauche, paume vers le bas également, quelques cms au-dessus de la main droite.

Audios pour la méditation

 

 

* Vous pouvez pratiquer cette méditation pendant 7 ou 11 minutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *