Femme lune

femme lune

Femme lune 

Femme lune: voici la chronique  sur les centres lunaires, chers à Yogi Bhajan; comme vous le savez, ce dernier est le maître à qui l’on doit la popularisation du kundalini yoga en Occident; il aimait profondément les femmes. Ainsi, il leur a beaucoup parlé et les a entraînées spécialement dans le Kundalini Yoga.  Voici les Onze Points de Lune qui font partie d’un de ses enseignements spécifiques issus de la tradition millénaire du Yoga.

La femme est dotée de « 11 Points de Lune ». Il s’agit de régions du corps en correspondance avec l’Être. Ainsi,  l’énergie lunaire s’y concentre de façon épisodique; et elle fluctue selon un schéma relié au cycle de la Lune. Métaphoriquement, on dit que « la Lune se déplace » dans ces zones pendant 28 jours à raison d’un changement tous les 2 jours 1/2. 

Femme lune, le 1er des onze points lunaires : La ligne des cheveux

Lorsque le point 1 s’active, la ligne d’arc – noyau de l’aura – associée à la glande pituitaire assure projection & radiance. Dans ces conditions, la Femme  consciente sait qui elle est.  Ainsi, elle se montre très ingénieuse en communication; ses propos sont clairs sans surcroît d’effusion. De plus, c’est le moment où elle se sent la plus proche de sa vérité; en effet, centrée sur elle-même, elle irradie, confiante et assurée tout en restant sensible; et elle comprend tout spontanément. En conséquence, tout semble couler de source car elle est au plus près de sa vérité. Là, c’est le moment pour elle de prendre des décisions; de même, c’est l’espace adéquat pour entreprendre et manifester concrètement la mission de vie pressentie intuitivement. 

Deuxième pont : les sourcils

Lorsque la lune se trouve sur le point des sourcils, partie la plus subtile du système parasympathique, la femme fait preuve d’imagination; parfois même, elle peut se montrer fantasque et se nourrir d’illusions. Durant cette phase, émergent les idées que l’extérieur peut juger extravagantes; en effet, elle peut comprendre alors ce qu’est la Maya  – le grand jeu illusoire de l’Univers -… C’est un moment d’expansion de son âme; et elle peut, enrestant vigilante, planter des graines qui germeront au-delà de l’ordinaire; ces jours se démontrent idéaux pour la poésie, l’écriture, l’art; mais il vaut mieux éviter les dépenses et décisions importantes. La tradition yogique dit que  Dieu seul sait ce qu’elle veut en cette période.

Troisième point : les joues

Quand les joues sont sollicitées, c’est une phase très risquée où la femme a tendance à être très émotive. Alors elle peut devenir incontrôlable et fragile. A ce moment-là aussi, elle peut détruite ses propres relations; elle devient très réactive, émotive, même déraisonnable. C’est le moment de manger lentement et sainement, de faire du Kundalini yoga, de méditer, de se recentrer, même si cela exige des efforts. Ainsi, prendre du recul lui permet de sentir ce qui est inapproprié. Dans ces conditions, la sérénité peut revenir. Evidemment aucune décision importante en ces jours qui coïncident souvent avec le syndrome prémenstruel,

Quatrième : Le lobe de l’oreille

Dans la phase du lobe de l’oreille, la Lune rend  la femme plus analytique. Cette dernière a  envie de partager amplement les valeurs qui l’animent, tout en les remettant en cause. Elle fait usage de sa conscience. Non seulement elle se montre sensible aux injustices, mais elle intervient de façon opportune .  

Clitoris, point 10 de Femme lune

Lorsque le Centre Lune est dans le clitoris, la femme a envie d’échanger; elle se sent sociable et affable; elle désire rencontrer de nouvelles personnes, séduire. Elle est radieuse, adore porter de nouvelles tenues. Il est judicieux de sortir et d’entreprendre, en lien avec les autres; mais pas de résoudre des problèmes, de gérer les conflits ou de contrôler quoique ce soit. Ainsi, tout doit rester léger.

Vagin, point 11

Quand le Centre Lune est dans le vagin, ,la femme socialise avec plus de profondeur; elle partage , participe.  Elle aimera être en compagnie. Elle apprécie les activités sociales au cours desquelles elle peut échanger avec diverses personnes. L’énergie de la lune influe sur son niveau émotionnel . En réalité, c’est le moment de l’intimité, Parfois, elle éprouvera le besoin d’être intime surtout avec elle-même. Alors  elle se doit de rester seule, méditer, faire ce qui la relie à elle-même. Telle peut même tenter l’expérience de la Shunyata..

 

Comment sentir ces tendances émotionnelles à chaque centre de lune

Prenez soin de votre régime alimentaire, de votre pratique du yoga et de la méditation; et maintenez une attitude positive. Ainsi, vous pourrez sentir vos tendances émotionnelles à chaque Centre de Lune. Au lieu de vous perturber, vos cycles soutiendront votre force et votre sensibilité. Étudiez-les pour mieux comprendre votre personnalité et de les utiliser à votre avantage. Sachez aussi que dans les relations intimes, la stimulation du Centre de Lune du moment est très érotique. Suggérez-le à votre partenaire!

Quoiqu’il en soit, le parcours des Points de Lune n’a pas de rapport avec le cycle menstruel, ni avec les cycles du zodiaque.

Pour tout dire, certaines femmes peuvent sentir leur Point de Lune actif sans aucune aide. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez tenir un journal en étant la plus introspective possible. Vous pouvez aussi utiliser un pendule ou faire des test en kinésiologie. Mais le mieux est tout-de-même de développer votre sensibilité par le kundalini yoga et la méditation. 

Krya énergie féminine
méditation Féminin
méditation union féminin masculin
femme & lune

Femme lune : cinquième point le creux de la nuque

  1. A l’arrière du cou, la Lune rend la femme insouciante et romantique. Une attention, un geste doux, un sourire ou un mot d’enfant peuvent l’émouvoir vraiment. Durant cette période légère, flirter avec les gens et les idées ne lui fait pas peur. Elle peut risquer de nouvelles expériences; mais elle doit rester vigilante pour ce qui concerne les rencontres, situations ou obligations importantes qui exigent de l’attention et de la raison. 

 Sixième point : Les lèvres

Lorsque le Centre de Lune est dans les lèvres, la femme communique à l’extrême. En ces jours, la lune influe sur la communication féminine de deux manières contraires. En conséquence, cela peut s’avérer efficace ou désastreux. Ainsi, ses paroles peuvent être celle d’un guide ou d’un maître;  ou bien de mauvais conseils. Donc, elle se doit  de faire preuve de mesure dans son grand désir et besoin de communiquer. A nouveau, son hygiène alimentaire et sa pratique spirituelle peuvent lui permettre de trouver intuition, intériorité; mais parfois le silence est le plus approprié si elle ressent des émotions négatives. Par contre, si elle s’aligne sur le cœur, alors ses paroles seront du miel. Pendant l’amour, ses lèvres peuvent être très sensuelles.

Le nombril, septième point

Lorsque la Lune parvient dans le centre du nombril, la femme doute d’elle-même; Pareillement sur le point qui correspond à l’arrière de la colonne vertébrale. Désormais, les défis qu’elle doit affronter semblent la dépasser.  Si le 3ème chakra est faible, elle se montrera très vulnérable à la critique. Si, au contraire, ce centre est trop fort, elle risque de devenir agressive et cassante. Alors, le Sat Kriya ou la Respiration du Feu seront de précieuses aides. Elle peut trouver ressource en chantant des mantras pendant 31 minutes;  Ce n’est pas le moment idéal pour avoir des discussions sérieuses.

Intérieur des cuisses, point 8

Quand le Centre Lune se trouve à l’intérieur des cuisses, le niveau d’énergie devient puissant. Dans ces conditions, la femme s’attache aux détails à un niveau quasi obsessionnel. Elle a besoin de se sentir très productive à tous niveaux. De même, en ces jours, elle est convaincue d’avoir raison et déterminée dans ses affirmations et actions. Etablir une liste détaillée de projets permet de prendre du recul avec cette hantise de conclure et de confirmer…

les seins, point 9

  1. Dans les seins, le Centre de Lune éveille votre compassion. A ce moment-là, la femme  agit selon le chakra du cœur et entre en compassion avec le Monde; et parfois même elle excuse sa folie.En ces jours, elle ouvre son coeur, s’ occupe des autres. Mais parfois, elle trouve difficilement les limites pour ne pas se perdre.
Femme / lune

Il est logique que votre humeur soit changeante car les reliefs de l’énergie qui vous parcourt est de type lunaire. Autrement dit, elle se manifeste de façon créatrice, riche, variée et subtile. 

Comprendre et être dans le flot énergétique de chacun de ces points lunaires est une expérience pleine d’enseignements qui peut vous en apprendre beaucoup sur vous-mêmes et vous aider à vivre totalement votre féminité. Quant aux hommes, ils ont aussi besoin de connaître ces points et leurs spécificités pour bien vous comprendre et vivre en accord avec vous.

Aujourd’hui Déesse puissante…

demain altruiste, parfois trop…

après demain, légère et amoureuse…

Une réponse à “Femme lune”

  1. Très chère Laurence, c’est un cadeau magnifique que tu mes fais avec cette proposition !
    j’adore cette idée de me concentrer sur mes points de Lune pour accéder à mon intimité profonde et accueillir avec amour mes sentiments émotions et sensations du moment.
    Merci pour tous ces moments où tu m’aides à me connecter davantage à ma puissance de femme qui au fil du temps me fait moins peur !
    Avec toute mon amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *