Méditation du Féminin

méditation Féminin

 

Méditation du féminin avec l’Adi Shakti, Energie créatrice sacrée

Femmes, devenons réceptives et à l’écoute de nos rythmes féminins et de ceux de la nature,; alors il se passe quelque chose de magique.: nous redécouvrons ce que signifie réellement être femme en accédant  à une dimension sacrée : notre féminité.

Vivre sa féminité ne consiste pas à répondre à des critères extérieurs de beauté. Vivre sa féminité est un état de conscience. C’est expérimenter un état intérieur de profonde connexion avec l’origine de la vie; c’est cette force primordiale qui donne la vie, la préserve et la nourrit.

Ainsi, dans la tradition du Kundalini yoga, on y fait référence avec l’Adi Shakti, l’énergie créatrice dans sa plus pure expression. Et la voie de chaque femme est de reconnaître cette force primordiale en elle-même et de l’éveiller. En effet, chaque femme est porteuse de ce pouvoir féminin divin qui n’attend que d’être reconnu et éveillé. 

Adi Shakti, puissance créatrice à restaurer en nous, femmes et hommes

En un mot, cette puissance créatrice, c’est la Shakti, l’aspect féminin du divin, la Déesse. Lorsque la Shakti s’éveille dans le corps, elle se nomme Kundalini.

En effet, l’énergie féminine à son niveau le plus élevé dans le corps physique se nomme Kundalini. Autrement dit, lorsque le sacré s’’éveille dans notre corps, il se nomme Kundalini. Cela peut se produire autant chez l’homme que chez la femme, puisque chacun d’entre eux possède les deux polarités : féminine et masculine.

Mantra de cette Méditation du Féminin

Ce mantra honore la puissance créatrice primordiale sous sa manifestation féminine

ADI SHAKTI, ADI SHAKTI, ADI SHAKTI NAMO NAMO

SARAB SHAKTI, SARAB SHAKTI, SARAB SHAKTI, NAMO NAMO

PRITAM BAGHVATI PRITAM BAGHVATI, PRITAM BAGHVATI NAMO NAMO

KUNDALINI MATA SHAKTI MATA SHAKTI NAMO NAMO

Signification :

Je m’incline devant l’énergie shakti, la puissance primordiale

Je m’incline devant la puissance de cette énergie universelle

Je m’incline devant cette énergie à travers laquelle le divin crée

Je m’incline devant la puissance créatrice de l’énergie Kundalini, l’énergie de la Mère Divine

* Vous pouvez pratiquer cette méditation pendant 11 minutes.

Méditation du Féminin : Mudra 

Pliez le bras droit de manière à ce que l’avant bras soit parallèle au sol, au niveau du coeur, paume de la main tournée vers le bas. Ensuite, placez la main gauche, paume vers le bas également, quelques cms au-dessus de la main droite.

Krya énergie féminine
femme lune
Femme F'âme
méditation union féminin masculin
zoom énergie féminine

Kundalini Yoga, Méditation et énergie féminine

La pratique du Kundalini yoga, ses kriyas et ses méditations profondes, permettent à la femme de définir sa véritable identité; de même, elle restaure son sentiment de sécurité et sa force. Ainsi, cette  pratique régulière lui permet de vivre sa féminité comme une voie de bien-être et de conscience; en conséquence ce chemin l’éveille à sa sensibilité, à sa grâce, à son pouvoir et à sa noblesse. Egalement, il permet à l‘homme de se connecter à sa polarité féminine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *