Stage couple

stage couple

Stage couple du 3 au 6 juillet ou du 10 au 13 juillet 2022

Détails Thérapie COUPLE Séjour Ressource COUPLE Réserver ce stage Les autres stages Tantra Massage tantrique Toucher amour

Stage couple / Rituel de renaissance tantrique au sein d’une retraite couple : 3 au 6 juillet ou 10 au 13 juillet 2022 

Commentaires des derniers participants en fin de page

Stage couple « De la passion vers l’Amour authentique »

Ce Stage couple propose un rite alchimique invitant à la pleine conscience des sens; et ceci, loin du cirque infernal mental/ conditionnements; ainsi, le rituel prévu nous ramène sensuellement vers  le corps et les sens, portes précieuses de la délivrance.

Dans toute vie de couple, l’étape vibrante de la passion laisse  place peu à peu au quotidien plus routinier. Alors, la disparition de l’exaltation permet de voir des traits de caractères occultés initialement chez le partenaire. En conséquence, des conflits apparaissent fréquemment; même si c’est difficile à entendre et douloureux à vivre, il faut appréhender le conflit comme opportunité d’évolution; quand il se présente, nous nous trouvons face à 2 portes: 

  • la première où notre égo nous pousse souvent à désigner notre partenaire comme seul responsable; ou parfois à encaisser pour ne pas perdre l’amour. Mais ces deux solutions s’avèrent des promesses de destruction infaillibles du couple.
  • La deuxième où la remise en cause réciproque et le lâcher-prise du contrôle sur l’autre va permettre au potentiel lumineux de chaque partenaire de se manifester à nouveau. 

En fait, le « Rituel de Renaissance » est un chemin initiatique pour retrouver l’équilibre entre fusion passionnelle et autonomie affective; ainsi, il ouvre l’accès à un lien plus conscient, plus responsable, plus respectueux de chacun.

Comment? ce rite unique en France est un temps pour reprendre contact sensuellement avec Soi, avec l’Autre; et tout cela, sans prendre le contrôle sur son partenaire. De même, cet espace invite à oser la lenteur sublime au sein de l’intimité. Et logiquement, dans ce contexte, aucun objectif à atteindre; Par contre, la candeur initiale de la rencontre, l’intelligence de notre corps/Essence se manifestent spontanément dans cette recette alchimique.

Stage couple : Les pratiques de ce rituel initiatique

Ce rite sacré exceptionnel au sein de cet espace précieux du  » Rituel de Renaissance Couple »  va pousser chacun à ralentir et se montrer Vrai. Et dans ces conditions, la carapace de protection érigée pour répondre aux attentes de l’autre, de la société, fondra. En conséquence, grâce à l’authenticité et la conscience, la source initiale d’Amour va nous éblouir à nouveau. De même, ce parfum de la rencontre amoureuse irrigue nos cellules pour une communion nouvelle avec Soi, son partenaire, l’Univers. En d’autres termes, ce « culte initiatique «  au sein du Rituel couple relie les amants, à travers leurs sens, à leur véritable Essence, l’Amour.
Il en résulte une communion subtile où plus personne ne se perd. Ce couple réinitialisé est l’union de deux entièretés et non pas de deux moitiés. Ainsi il peut pleinement exister si chacun laisse, en conscience, la place d’Être entier à l’autre partenaire. Et ces deux énergies complémentaires peuvent œuvrer ensemble au quotidien pour nourrir le couple… 

Divers ateliers énergétiques en duo ou collectifs sèment ces graines de conscience. Ainsi, danses, méditations actives, massages tantriques guidés par le toucher – amour, cercles de parole; et surtout le « rituel couple » sensuel sur plusieurs jours, tout pour vous ramener à la Source...

Osez le risque du véritable amour

« C’est une chose quand quelqu’un te dit : « je t’aime ».
Mais, c’est autre chose quand quelqu’un est témoin des parties de toi que tu penses « impossibles à aimer », quand tu laisses tomber la façade, le masque et qu’il te dit encore  » je t’aime »
Eh oui, c’est une chose d’être aimé. Mais c’est une tout autre chose d’être aimé pour qui tu es vraiment, pas seulement une image, une idée ou une attente posée sur toi.
Quand tu te sens vu, exposé à la lumière de l’amour, et que l’ amour reste constant et sûr.  Lorsque tu as l’impression que tu n’as plus à cacher les parties « sales », « honteuses », « malades » ou « indignes » de toi-même, afin de garder cette personne proche de toi.  Dès que tu peux te détendre, respirer, laisser tomber ta garde, et être seulement authentique, sauvage ou bizarre avec ce partenaire, sans avoir peur du rejet ou de la punition… Oui, quand tu te sens entier en cet accueil chaleureux, sans crainte d’être honteux, ridiculisé, jugé ou abandonné pour avoir révélé ton authenticité.
Ce n’est pas seulement l’amour que nous désirons ardemment, c’est cet amour inconditionnel qui nous voit vraiment tel que nous sommes : imperfections, difformités, défauts, vulnérabilités…Il voit nos ténèbres, il voit nos terreurs, et il continue de dire oui.
Prends le risque d’être vu, le risque d’être connu. Ose le risque d’être aimé. «     J FOSTER
cœur à cœur Yoga Valence

Rituel couple

Lieu, dates et animateurs

  • Centre holistique Jardin Intérieur, 11 rue du Margier 26800   Portes-lès-Valence
  • 3 au 6 juillet ou 10 juillet au 13 juillet 2022. Possibilité d’hébergement le2/7 ou le 9/7 au soir, sans frais supplémentaires. Début de l’animation du stage le 3/7 & le 10/7 à 10h; accueil à 9h.
  • Réservations ouvertes pour ces prochains stages : 06 63 75 05 65
  • Animé par Bhagwati et Ganeesha
  •  Commentaires des participants du stage du 3 au 6 juillet 2021 – en bas de page –

Soyez vigilants: Clôture des inscriptions après la réservation du 7ème couple, quelle que soit la date

Tarifs de cette retraite couple

Animation : 100 € par personne/ jour + 15€ si non adhérent pour le séjour                   

Hébergement en chambre individuelle pour couple :  du2/7 à 18h jusqu’au 6/7 , 18h

ou Hébergement du 9/7 à 18h jusqu’au 13/7, 18h selon choix, se renseigner au 06 63 75 05 65

Réservation animation + hébergement : 06 63 75 05 65 ou Contact


« L’amour est fait de hasard et de chance. À une bretelle de la vie, il est là, offrande sur le chemin. S’il est sincère, il se bonifie avec le temps. Et s’il ne dure pas, c’est que l’on s’est trompé de mode d’emploi. » Yasmina Khadra

L’amour au-delà de la passion

« La vraie aventure de vie, le défi clair et haut n’est pas de fuir l’engagement mais de l’oser. Libre n’est pas celui qui refuse de s’engager. Libre est sans doute celui qui ayant regardé en face la nature de l’amour – ses abîmes, ses passages à vide et ses jubilations – sans illusions, se met en marche, décidé à en vivre coûte que coûte l’odyssée, à n’en refuser ni les naufrages ni le sacre, prêt à perdre plus qu’il ne croyait posséder et prêt à gagner pour finir ce qui n’est coté à aucune bourse : la traverse sans feintes d’une vie d’homme. »    Christiane Singer


 

« Quand vous faites l’amour, oubliez l’orgasme.
Soyez plutôt dans un état de relaxation avec l’autre, détendez-vous l’un dans l’autre. Le mental est préoccupé en permanence par l’orgasme, quand est-ce qu’il arrive, comment y arriver rapidement et que ce soit grandiose et ceci et cela. Le fait de penser ne permet pas aux énergies du corps de fonctionner. Il ne permet pas au corps d’aller selon son propre chemin, le mental interfère en permanence…
Détendez-vous avec l’autre. Si rien ne se passe, il n’y a pas besoin que quelque chose se passe.
Si rien ne se passe alors c’est ce qui se passe… et cela aussi est beau!
L’orgasme n’est pas une chose qui doit se produire tous les jours.
L’acte sexuel devrait être juste être ensemble, simplement se dissoudre l’un dans l’autre.
Alors, on peut continuer à faire l’amour une demi-heure, une heure, tout simplement en se détendant l’un dans l’autre.
Alors, vous serez dans un état sans mental, car il n’y a pas besoin du mental.
L’amour est la seule chose où nous n’avons pas besoin du mental!« 
 Osho
Stage couple 10 au 15 juillet YOGA VALENCE 06 63 75 05 65
Stage couple 10 au 15 /7/2022 YOGA VALENCE

Commentaires des derniers participants, ci-dessous

Stage couple 8 au 13 juillet 22 et 28 aout au 2 sept

Commentaires des derniers participants, ci-dessous

6 réponses à “Stage couple”

  1. D’abord se retrouver soi-même pour mieux retrouver l’autre au sein du couple. Expérimenter la fusion pour mieux vivre ensuite le partage. Stage exceptionnel guidé par deux animateurs expérimentés.

  2. C’est un retour aux sources de l’amour qui nous a uni, une bouffée d’air frais qui fait voler la poussière qui le masquait, un nouvel élan non pas vers demain mais juste là, maintenant dans toute son intensité. Aucun regret!
    Quand à Laurence et Patrick, ce sont de merveilleux animateurs très Pro.

  3. Ce stage fut une redécouverte de nos deux êtres ! Comprendre la place que l’on a dans le couple et la place qu’on laisse à l’autre ! Harmoniser nos espaces , libérer la parole , ce fut un travail essentiel pour moi ! Merci pour cet espace et pour votre présence bienveillante à tous les deux !
    Pascale

  4. Ce stage a été une redécouverte de notre couple dans l’acceptation de l’autre dans ses différences. Cela nous a permis de retrouver et de continuer notre chemin dans la sérénité et la bienveillance.
    Merci aux participants pour leurs témoignages qui nous ont aidé dans cette démarche . Ces 4 jours ont été un moment unique qui restera « gravé » dans notre histoire de couple.
    Merci à Patrick et Laurence pour leur accompagnement chaleureux et toujours bienveillant.

  5. Ces 4 jours ont été un chemin de vérité, confrontation à mes peurs, à ce que je n’ose pas partager avec mon partenaire mais j’ai aussi senti la force du lien qui nous unit, la vivacité de l’amour et de l’intimité entre nous. Ce sont des pas vers la connaissance de soi, de l’autre et de notre relation. Les échanges riches avec les membres du groupe m’ont permis de sentir à quel point la sexualité nous rend vulnérables. J’ai pris conscience que je m’étais coupée de cette énergie vitale, que j’avais perdu ma confiance en cet élan de notre nature sexuée. J’ai redécouvert que tous les corps vibrent de cette énergie divine et je sens en moi une libération comme si cette source pouvait à nouveau couler.
    Patrick et Laurence nous ont guidés et soutenus avec beaucoup de bienveillance, une présence chaleureuse et sécurisante et une grande compétence.

  6. Ce rituel pour le couple :
    Quelle aventure incroyable !
    Quelle surprise magnifique !
    Laurence et Patrick nous ont accompagnés avec bienveillance et amour.
    De belles rencontres, des partages riches au sein du groupe.
    Et… la « cerise sur le gâteau » : j’ai découvert ma voix chantée lors d’un mantra pour la première fois, un véritable bonheur pour moi… pour le plus grand plaisir de mon compagnon.
    Ce rituel pour le couple : un cadeau de la Vie !
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *