Thérapie COUPLE

Couple, espace sacré d'évolution

1.Accompagnement, thérapie couple

Accompagnement, thérapie couple? vous désirez sortir de l’isolement à deux, de la lassitude, du manque de communication, des crises récurrentes, du conflit apparemment sans issue…
 Quand l’histoire débute, qui penserait, au sein de ces instants de grâce, avoir un jour, recours au conseil d’une tierce personne? Une thérapie de couple, quelle idée!
.En effet, la rencontre amoureuse est un procédé alchimique à Vivre tout d’abord. Sans l’avoir vécue, seules les élucubrations intellectuelles sont possibles… Avec le recul, il est envisageable d’admettre qu’ un mystère oeuvre, au-delà de l’attirance physique; cette fascination qui semble rendre l’union impérieuse, commence en amont, comme l’annonce Paulo Coelho:  
« Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes, avant même que les corps ne se voient. »
Dès la rencontre, notre partenaire a pressenti, l’immense potentiel lumineux de notre Essence qui l’a attiré par son magnétisme.
A cette fin, son chemin, au sein du couple, est de nous rappeler cette évolution possible vers cette maturité et lumière suprêmes.
Mais ces rappels qui nous mettent face à notre part d’ombre, doivent être faits dans la bienveillance, sans jugement; si l’Ego se glisse dans la relation, il rend la communication agressive et malveillante. Donc, il est bon dans ces moments délicats de confrontation, de rester dans cette conscience. L’accompagnement, la thérapie couple est une ressource pour que Amour puisse continuer à fleurir et nous métamorphoser… 
Autres propositions du « Parcours COUPLE » en fin de page

2.Ressource de la thérapie couple face aux crises

 Les crises de couple sont des facteurs d’évolution, des véritables opportunités pour grandir et revenir à notre Essence.
Quand la crise s’invite, la véritable aventure débute. Cependant, lorsque le conflit s’infiltre entre les deux partenaires, il peut rapidement transformer chaque propos. en source de malentendu. Alors, nous alimentons le cycle infernal en renchérissant encore et encore; et en agissant ainsi, nous entrons inconsciemment dans le rôle de la victime qui veut lutter contre l’agresseur.   Pourtant, s’il était supportable de prendre du recul, nous nous rendrions compte que nous exagérons, l’un et l’autre, la teneur du conflit; à cet égard, il est à noter que celui-ci n’occupe souvent que 5% de la relation. Mais, chacun s’exaspère et imagine très rapidement que ce désaccord colonise 95% de l’espace relationnel.
Loin de toute leçon de morale, de toute croyance, il est très précieux de comprendre en quoi ces litiges viennent réactiver nos blessures profondes. Avant tout pour notre notre sérénité et notre bien être personnels. Et aussi pour que cet espace réponde à sa haute mission: accompagner son partenaire vers son potentiel lumineux. C’est ici que la contribution, le soutien d’un professionnel devient une ressource extrêmement précieuse.L’accompagnement est toujours plus fructueux lorsqu’il intervient tôt.
.
« Les épreuves ne sont pas le signe qu’il faut clore l’aventure, mais souvent, bien au contraire qu’il devient passionnant de la poursuivre… »

Séance d’accompagnement couple (2H)

Le parcours couple est constitué aussi de :

2. Rituel de Renaissance Couple

3. Séjour ressource Couple