stage Tantra rencontre

Stage tantra rencontre de soi

Réserver ce stage Les autres stages

Dans un stage tantra rencontre de soi, vous pouvez parler librement, sans pression ou attente quelconque. parallèlement,, vous pouvez bénéficier d’une écoute sans jugement; avant tout, grâce à des exercices spécifiques, vous allez réaliser les freins que votre inconscient a mis en place. Et dans cet espace bienveillant, vous allez pouvoir laisser tomber les masques; alors, fleurira, au-delà du  » QUI SUIS-JE « , votre vibration initiale, votre Essence profonde. Alors, vous vous autoriserez enfin à savourer la vie, au sein de vos cellules libérées de tous les parasites…

Stage Tantra Rencontre de Soi
ELENA BERNABÉ : AIMER CE QUI S’EFFONDRE POUR SE RECONSTRUIRE
 
« Nous sommes nés pour perdre. Et on ne nous l’a jamais dit. On nous a fait croire que la victoire était notre objectif : Accumuler, dominer, réaliser, vaincre, triompher étaient la discipline à suivre. Or c’est dans la perte que l’on trouve la plus grande richesse. En effet, tout finit son cycle, tout se transforme, tout évolue. Ainsi, le serpent le sait et lâche sa vieille peau pour accueillir la nouvelle. Même l’arbre le sait et laisse tomber ses feuilles pour faire place à une nouvelle vie. Mais, seul l’homme ne le sait pas. Et s’accroche de toutes ses forces à ce qu’il ne veut pas laisser aller. Parce qu’il craint le vide, la solitude, le silence, le changement. Ainsi, il veut défier la vie et se nommer vainqueur de cette bataille absurde. Pourtant, les héros sont ceux qui se rendent au bon moment. Et ils laissent tomber avec élégance les poids inutiles, qui saluent poliment ceux qui partent, qui ne supplient pas les autres de rester.  Oui, les vrais gagnants ne savent que perdre. Et trouver dans chaque perte un professeur inestimable.
Qui raconte, à ceux qui veulent bien écouter, l’histoire la plus importante. Sur le mystère de la vie. Quand tout s’écroule, il se passe quelque chose de magique.
Immédiatement, de manière inattendue, l’espace pour la nouveauté est créé. Les démolitions creusent dans notre intériorité, et voir les décombres fait mal, ce qui reste devient matière à éliminer, à l’intérieur et à l’extérieur de nous.
Mais il n’y a pas d’autre moyen de construire. Et oui, le changement ne connaît pas de demi-mesures : pour agir, il a besoin d’espace, de se faufiler dans ce qui était là, de le mettre en pièces, de l’émietter et de le balayer. C’est sa façon de conquérir le lieu qui maintenant lui revient. J’ai donc appris à aimer ce qui s’effondre : je sais que c’est la phase nécessaire pour arriver à une nouvelle construction. De moi-même. »

 

 

Dans le quotidien, les blessures initiales non conscientisées amènent à vivre des situations conflictuelles répétitives; pareillement,  il est fréquent de rencontrer des personnes avec qui la relation est problématique; ces événements et ces êtres sont de véritables
« miroirs» des anciennes blessures niées ou ignorées. Ces fêlures initiales héritées des schémas dysfonctionnels de la construction vous empêchent d’ Être. Avant tout, vous ne pouvez pas accéder authentiquement aux ressources et au potentiel infini cachés derrière ces blessures. Le stage tantra rencontre de soi vous autorise à déposer la charge émotionnelle liée à ces blocages d’énergie;  à ce moment-là, vous retrouver la mémoire de qui vous êtes vraiment, en lien avec le Grand Tout.

En effet, cet espace est une aventure intime qui permet, en toute sécurité, une véritable libération de mes vieux schémas toxiques;vous allez cesser d’être loyal aux anciens héritages; et bien entendu, il s’agit  des transmissions de votre vécu dans cette incarnation; mais il est question aussi de l’ hérédité transgénérationnelle et transpersonnelle; toutes ces fidélités encombrantes vous parasitent; de même, elles ne laissent pas fleurir votre nature profonde ; ainsi, vous allez prendre du recul par rapport à « ce qui vous habite depuis longtemps; souvent, ceci n’a rien à voir avec votre Essence profonde ». Vos ombres – enfin reconnues et accueillies avec Amour -,vont se métamorphoser en puissance intérieure. Comme vous acceptez vos faiblesses, l’humilité du travail intérieur devient source d’une immense énergie vitale;c’est l’écho de votre sublime nature profonde qui ne demande qu’à se réaliser et à rayonner. Donc, ce chemin permet de déclencher un formidable processus d’auto-guérison de toutes les dimension de l’Etre; vous pouvez enfin devenir créateur de votre vie; vous allez enfin programmer votre bonheur puisque vous vous reconnaissez avec amour.


Le contenu du stage tantra rencontre de soi

 Cet itinéraire d’évolution vers Soi se dessine dans la matrice chaleureuse   où fleurit l’énergie bienveillante et chaleureuse du groupe. Voici les  exercices qui vous amènent à la conscience et à la reconnaissance de vous-même:

– tout d’abord, des cercles de parole; grâce à l’écoute du cœur, on y crée sa propre guérison;  on y participe aussi à la guérison des autres

ensuite, des méditations actives; dans ce cadre de sécurité, il devient facile d’ évacuer la négativité; de même pour les tensions et répressions internes de toute sorte,

– pareillement, des respirations vers la pleine conscience, véritable libération des traumatismes prisonniers de nos cellules « . Tout ce qui n’a pas été « parlé » est transmis, donc répété » -. Grâce au souffle, sans intervention d’une drogue quelconque, ces blessures vont se libérer.,

– de surcroît, des rituels de guérison de l’Etre,

– de même, des sadhanas* où l’Unité corps/Essence se manifeste au même diapason que l’Univers. *-pratique du kundalini yoga au lever du jour –

– Un autre exercice vous amenant vers la joie :du Tantra danse où vos polarités s’unissent,
– Et enfin, divers jeux psycho-émotionnels où vous cheminez avec l’Autre/miroir de vous-même,

– Dans le karma-yoga, vous expérimentez l’entretien collectif de la vie du groupe au sein de cet espace.


 

TARIFS

  • Animation : 400 €+ 15€ pour les non-adhérents

– personnes en pré-formation/formation, se renseigner

  • Hébergement, restauration,éservation   : se renseigner au 06 63 75 05 65

LIEU DU STAGE

Yoga Valence Jardin Intérieur,  11 rue du Margier 26800  Portes-lès-Valence

Animation du stage Tantra Rencontre de soi   

Bhagwati & Ganeesha, animateurs de l‘ECOLE DU TANTRA

Commentaires déposés :

Déposer un commentaire :