MÉDITATION DEVAVANI

Réserver une séance au centre holistique ou à domicile Voir les autres méditations actives

Vous désirez faire le vide? Pratiquez Devavani

Il est possible de faire le vide avec cette méditation Devavani; elle est « la voix de l’Infini » qui agit et parle à  travers le « méditant »; dès lors, celui-ci devient un récipient vide, un canal. En fait, cette méditation est un « Latihan » de la langue. Si vous la pratiquez le soir, elle détend si bien le mental conscient que le sommeil suivant sera très profond.

Comment détendre le mental profondément?

Première phase: Restez assis, tranquille tandis que la musique joue.

Deuxième phase : Toujours en position assise, vous commencez à émettre des sons qui ne font pas sens, par exemple « la, la, la »; progressivement, vous continuez jusqu’à ce que des mots ou des sons non familiers émergent. En fait, ces sons doivent provenir de la partie du cerveau utilisée par l’enfant avant l’apprentissage des mots. Tout au long de cet exercice, vous adoptez une intonation conversationnelle douce et légère ; ainsi, ne pleurez pas, ne criez pas, ne riez pas, ne hurlez pas.

Troisième phase : Dès le début de cette troisième phase, levez-vous; et tout en continuant à émettre des sons, permettez à votre corps de se mouvoir doucement  en harmonie avec les sons. Si votre corps arrive à se détendre, les énergies subtiles créeront un Latihan; notez que le latihan est un mouvement spontané du corps qui ne passe pas par le contrôle du mental.

Quatrième phase : Désormais, vous vous allongez, vous restez silencieux et immobile, observateur de ce qui se passe en vous.