MEDITATION MANDALA

Réserver 1séance au centre holistique ou à domicile Découvrir les autres méditations

La méditation Mandala; pourquoi?

La méditation Mandala est une méditation active d’Osho; c’est une technique très puissante qui crée un cercle d’énergie d’où émerge naturellement un état d’Etre authentique.

Désormais, le mandala, support créatif pour se recentrer et trouver sa place, est assez connu en occident. Mais voyons en quoi consiste la méditation du même nom, une pratique moins connue parmi l’éventail des méditations actives.

Les étapes de cette méditation

Première phase : Durant cette étape initiale, vous courez sur place, les yeux ouverts; Egalement, respirez profondément et régulièrement; ainsi, ces deux activités simultanées tourneront l’énergie vers l’intérieur. A ce moment-là, oubliez le mental, oubliez le corps, persévérez, persévérez…

Deuxième phase : Alors, survient la deuxième partie de la méditation Mandala. Au moment où elle débute, asseyez-vous les yeux fermés, la mâchoire ouverte et détendue. Ensuite, laissez votre corps entrer doucement dans un balancement à partir du ventre, comme un arbre sous le vent. De même, imaginez, sentez le vent venant de tous les côtés. En conséquence, cela éveillera vos énergies et les guidera vers le centre, près du nombril.

méditation Mandala

 Troisième phase : Dès que la troisième phase s’ouvre, allongez-vous sur le dos, ouvrez les yeux; et, avec la tête immobile, faites tourner vos yeux dans le sens des aiguilles d’une montre.  De cette façon, balayez le regard le plus largement et le plus vite possible; En fait, comme si vous suiviez la petite aiguille d’une immense horloge tournant à grande vitesse. En somme, cela conduira vos énergies maintenant centrées, vers le troisième œil.

Quatrième phase : Désormais, vous débutez la phase ultime d’observation. A cette fin, fermez les yeux, restez tranquille, devenez témoin de ce qui se joue en vous.