MEDITATION ROSE MYSTIC

Réserver une séance au centre holistique ou à domicile Découvrir les autres méditations

La méditation rire, pleurs, silence  » Rose Mystic ». Pourquoi?

A l’origine, la méditation rire, pleurs, silence Mystic Rose ou  Rose Mystic est une thérapie méditative puissante et unique. Au moment où Osho la proposait, elle durait trois heures par jour pendant trois semaines; ainsi, elle permettait une véritable transformation intérieure selon les expériences de milliers de participants. Quelques rares centres, tel Jardin Intérieur, la proposent en une heure découpée en trois séquences.

Au plus profond du rire et des pleurs, le mental lâche prise; et une immense relaxation se produit, ouvrant la porte à la méditation et au silence.

Le déroulement de cette proposition « Rire, pleurs, silence »

Première étape :  les rires

 Tout d’abord, les rires permettent de retrouver la source du rire de l’enfant en nous.  En effet, il est sain de rire! Et les bienfaits physiques et psychiques de cet  » exercice » n’ont plus de secrets pour personne. Lors de cette première séquence,  on découvre très vite une fraîcheur et une sensibilité dans notre être. En conséquence, elles nous apportent un profond sentiment de « lâcher-prise ».

Le rire libérera toutes les inhibitions et répressions qui empêchent notre spontanéité et notre joie naturelles.  Ainsi, l’énergie du groupe hilare permettra à chacun de contacter le rire « sans raison » qui ne requiert aucune parole.

Deuxième étape :  les pleurs

Une fois le rire passé, la méditation invite les larmes à nous inonder.  En fait, ce phénomène est très libérateur et soulage de beaucoup de peines et de souffrances. Grâce à cette proposition, les pleurs permettent à d’autres couches de répressions de remonter à la surface; de même, c’est un espace où toutes les peines et souffrances peuvent se libérer.  Ainsi, nous pourrons ressentir la compassion pour nous-mêmes et pour les autres.

 

Méditation rire pleurs silence

Troisième étape :  le silence

 Pendant cette dernière étape, nous pouvons sans effort aller plus profondément dans ce silence qui est notre propre nature.  Alors, s’ouvre un espace où il nous est possible d’Être témoin de ce qui « est ».  Et avec un cœur tout nettoyé, nous nous immergerons dans le silence méditatif.