Méditation Sat Gur Prasad

Meditation Sat Gur Prasad
Quand :
20 juillet 2021 @ 14 h 01 min – 9 février 2022 @ 15 h 01 min Europe/Paris Fuseau horaire
2021-07-20T14:01:00+02:00
2022-02-09T15:01:00+01:00
Où :
Centre holistique Drôme Ardèche Jardin Intérieur en ligne
11 rue du MARGIER26800 Portes-lès-Valence
Coût :
Gratuit
Contact :
Bhagwati & Anjika
0663750565

Méditation Sat Gur Prasad

Meditation Sat Gur Prasad

« Méditation Sat Gur Prasad » s’avère efficace pour transformer les pensées négatives en pensées positives et optimistes. Ainsi, elle permet de changer la vibration de  notre esprit. De plus, elle améliore l’échange, la communication entre l’individu et l’Infini.

Méditation Sat Gur Prasad : le sens profond

Le mantra sur lequel repose cette pratique est «Ek ong kar, sat gur prasad, sat gur prasad, ek ong kar»:

« La vérité de l’énergie créatrice est révélée par la Grâce de l’accueil et de l’acceptation. Cette réalisation se produit grâce à la conscience ultime qui réside en chacun de nous »

Ce mantra est connu pour libérer l’énergie du cœur, il est réputé en kundalini yoga, comme un mantra très puissant.

Yogi Bhajan faisait le parallèle entre ce mantra et l’œil d’Indra, roi des dieux et Seigneur du Ciel dans la mythologie védique. Pour lui,  » Le corps est un temple dans lequel chacun peut expérimenter l’infinie réalité ». Toute connaissance et toute béatitude coulent à l’intérieur de chacun de nous; et ce mantra nous permet de rentrer en contact avec ce flux vital absolu.

En conséquence, après l’avoir chanté, votre esprit devient positif et créatif. Ce mantra oriente toute énergie et toute pensée et les transmute en aspects lumineux. Quand il est chanté, ce mantra fait cesser les ruminations mentales et vous permet de vous harmoniser avec votre Essence.

Ainsi, il nous place dans un espace sacré, il endigue toute négativité; par voie de conséquence, il provoque une réalité positive dans notre quotidien;  De plus, il nous permet de récupérer notre puissance initiale; et donc de dissiper les obstacles ; pareillement, il développe notre intuition. Le Prasad c’est le don fabuleux du destin.

Mudra de la pratique

Lorsque vous pratiquez cette méditation, vos mains forment une coupe presque plate devant le cœur; les auriculaires ainsi que les bords des mains sont en contact; les paumes de mains se tournent vers le haut; alors, visualisez à l’intérieur de cette coupe, l’obstacle qui vous gêne le plus dans votre quotidien; ceci afin que la puissance de ce mantra se charge de le transmuter en puissance et en lumière.

Dans les intermèdes musicaux où les paroles cessent, pratiquez la respiration du feu; ressentez que ce feu intérieur de votre énergie vient finir de désagréger  votre obstacle.

A la fin de la méditation, vous soufflez sur l’intérieur de vos mains pour finir ce nettoyage.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *