ETRE MANTRA

Réserver une séance

séances mensuelles mercredi 15h

1-Être Mantra en marchant et en respirant avec le mantra du jour

Tout d’abord, cette première phase de « Être Mantra » va t’inviter à marcher de façon rapide; lors de cette séquence, tu penses le mantra, cette formule sacrée sans le prononcer à chaque foulée. Puis au sein de cette séquence-marche, tu vas te mouvoir de manière extrêmement lente et consciente en accordant chaque pas, chaque souffle avec la vibration de ces mots sacrés. Au fur et à mesure que tu avances dans cette marche, ta respiration épouse l’infinité de ces sons.

2- Asana ou pranayama

Ensuite, l’atelier te propose une posture de yoga/asana ou / et une respiration adaptée à la signification profonde, à la symbolique de cette formule sacrée. Parfois, l’exercice sollicite plus puissamment tes systèmes immunitaire et lymphatique par une séquence saut sur le trampoline de santé (quel que soit  l’état de santé).

3- Laisse danser ton âme

Quand le mouvement se délivre de toute volonté, de toute technique, la Vie, l’Essence peuvent enfin vibrer à travers le corps; ainsi, au diapason du son et de la danse, l’Etre peut exulter au sein du mantra danse.

Le mantra s’exprime sous la forme d’un mouvement « sacré » qui traduit l’état, l’énergie de l’instant… Alors, le participant lui-même devient mantra et le manifeste à travers tout son Être -corps/essence-.

 

En conséquence, l’atelier Être Mantra est un grand oui à la structure du Yoga , l’ouverture, la souplesse, le lâcher- prise et la fluidité du Tantra, De même, c’est un espace propice à la rencontre féconde du masculin et du féminin, en toute liberté. Cet atelier permet l’ union alchimique de la Terre et de l’Infini en nous!