Incarner l’Être

Incarnation
Quand :
21 juillet 2021 @ 17 h 02 min – 26 août 2022 @ 18 h 02 min Europe/Paris Fuseau horaire
2021-07-21T17:02:00+02:00
2022-08-26T18:02:00+02:00
Où :
Centre holistique Drôme Ardèche Jardin Intérieur en ligne
11 rue du MARGIER

Méditation  Incarner l’Être avec le mantra « Wahe Guru, Wahe Guru, Sat Nam, Wahe Guru »

Incarner l’ëtre avec le mantra « WAHE GURU WAHE GURU SAT NAM WAHE GURU » permet de retrouver la vibration de l’Essence sans renier l’expérience de l’incarnation.

Méditation Incarner l'Être

Symbolique du mantra

Waheguru  est composé tout d’abord du mantra d’extase « WAHE »,

GURU :

  • GU, c’est l’obscurité, l’ombre ;
  • RU : la lumière.

Parfois traverser des difficultés, faire face à la détresse et expérimenter l’obscurité est le plus grand des cadeaux. En effet, au sein de ces expériences éprouvantes, nous n’avons pas d’autre recours que de lâcher prise ; ainsi, cet abandon de notre égo nous guide vers le trésor de notre Lumière intérieure, inhérente à notre Essence.

SAT NAM :

  • Sat c’est notre Essence, cette énergie immortelle qui a choisi de s’incarner charnellement pour un apprentissage particulier ; en conséquence, elle restera source d’amour et de joie infinies, toujours présente en nous ; nous pouvons nous abreuver à volonté à ce foyer inépuisable.
  • Nam c‘est la façon dont nous incarnons cette Essence dans notre enveloppe charnelle, au sein de notre quotidien.

Incarner l’Être : proposition de la méditation

Ce mantra nous permet d’intégrer sans peur que les épreuves de la vie sont des opportunités pour retrouver notre Essence, lâcher les masques, dépasser les faux-semblants ; ainsi, il nous aide à vivre chaque jour de notre incarnation, au plus près de notre Essence. Il ramène en nous l’intégrité de cette empreinte vibratoire, réminiscence de cette Essence primordiale. Donc, ce mantra nous guide vers l‘Unité entre les racines de cette expérience terrestre et notre reliance au Grand Tout, Jusqu’au moment où nous intégrons dans nos cellules, sécurité et confiance, caractéristiques d’un premier chakra équilibré.

Mudras de cette pratique

Assis jambes croisées, les 2 mains posées sur les genoux, en prithvi mudra; c’est le mudra de la Terre, de l’incarnation : alors, le bout du pouce exerce une pression contre le bout de l’annulaire. De la même façon, ce mudra sert à activer le chakra racine, Muladhara.   Il apporte la confiance en soi, la stabilité émotionnelle, la sensation de sécurité. Effectuez ce Mudra lorsque vous vous sentez trop agité mentalement, trop peu structuré, trop peu incarné.  Il va immédiatement vous dynamiser.

mudra de la terre

Voir l’article  » Chakra racine »

chakra racine muladhara

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *