Méditation prospérité

Prospérité

Méditation prospérité & abondance

– 3 propositions pour s’ouvrir à la prospérité –

1. Méditation Abondance

Cette méditation crée un profond sentiment d’autonomie. Ainsi, elle vous donne de la puissance, de la productivité et du calibre. De même, elle vous fait expérimenter et croire en vous-même. Ensuite, le succès vient vous servir, plutôt que de courir après lui. 

POSTURES et MUDRA

  • Soit vous prenez 1 posture très dynamique: Posez le genou gauche au sol; et asseyez-vous sur le talon gauche. Alors repliez votre jambe droite de manière à ce que le genou droit forme 1 angle droit à l’aplomb du pied droit; et la plante de pied droit est posée et bien ancrée au sol ; quant aux bras, ils sont superposés devant le chakra du cœur, sans se toucher, la main droite au-dessus du coude gauche et main gauche au-dessous du coude droit. Les yeux sont ouverts au 1/10e et focalisés sur le bout du nez.
  • Soit vous conservez la posture des bras, comme décrit ci-dessus; et vous vous asseyez jambes croisées.
  • Soit vous vous asseyez dans une posture facile. Alors, levez le bras droit devant le chakra du cœur, en pliant le coude de manière à ce que l’avant-bras soit parallèle au sol avec la paume vers le bas. Puis levez le bras gauche sur le côté du corps avec le bras supérieur parallèle au sol, au niveau des épaules. Et pliez le coude de manière à ce que l’avant-bras soit perpendiculaire au sol avec les doigts pointés vers le haut et la paume vers l’avant; comme si vous prêtiez serment, la main gauche en Gyan Mudra.  Les yeux sont ouverts au 1/10e et focalisés sur le bout du nez. Commencez par 11′ jusqu’à 31′.

MANTRA

  • Sur 1 inspiration en 7 temps, chantez en rentrant l’ombilic d’un coup bref sur chaque HAR : HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR 

 – Har  Créativité infinie

  • Sur l’expiration, chantez HAREE 

Haree, je laisse vibrer cette Créativité infinie dans mon Incarnation

Deux postures de la méditation Abondance décrite ci -dessus

Meditation prospérité 1 gestue

2. Méditation prospérité  ~ Débarrassez-vous du « je ne peux pas »

2. Méditation prospérité – Présentation –

Cette méditation a été enseignée par  Yogi Bhajan le 4 septembre 2001. Vous souvenez-vous quand vous êtes arrivés en classe et que vous avez dit : « Je ne peux pas » ?  de même, vous souvenez-vous quand vous êtes tombé amoureux et avez désiré être avec cette personne; alors vous avez doûté de votre capacité à y arriver « je ne peux pas » ? Tous les problèmes sur cette planète viennent de ce « je ne peux pas ». Cela nous fait échapper à notre dharma, à notre destin. En conséquence, nous devons rendre notre volonté si propre, claire et positive que « je ne peux pas » ne touche pas nos rivages. Ainsi, le Kundalini Yoga enlève notre « je ne peux pas » et nous donne notre excellence.

mudra medit 2 prospérit
Meditation prospérité 2 gestuelle

MANTRA 

Chantez Har en rentrant le nombril au rythme de la musique. Soyez constant et cohérent.

POSTURE & MUDRA

 Asseyez-vous, dos droit en posture facile, les yeux fermés. comme si vous étiez Bouddha. Alors, croisez le majeur sur le dos de l’index; et pliez l’auriculaire et l’annulaire vers le bas; maintenant verrouillez ces 2 doigts  avec le pouce. Pliez les coudes et amenez le mudra jusqu’au niveau des oreilles à distance du visage. Pratiquez 11 minutes et pour terminer : Inspirez profondément, maintenez. Laissez le souffle et le mantra se multiplier dans votre être. Exhaler. Répéter. Ensuite, une fois de plus, inspirez profondément et puissamment, maintenez et rentrez le nombril. Expirez et détendez-vous. 

 

 

Audios pour les méditatons 2 & 3

 

 

 

 

3. Méditation prospérité – la version la plus connue – 

Vous ne devez pas faire cet exercice plus de 3 minutes lorsque vous travaillez pendant la journée, ou vous deviendrez trop riche. Mais non, ce n’est pas une plaisanterie. Alors, le faire 11 minutes par jour est plus que suffisant. En faire trop serait de la cupidité. Il stimule l’esprit, le centre lunaire et Jupiter. Lorsque Jupiter et la lune se réuniront, il n’y a aucun moyen au monde que vous ne fassiez pas de richesse.

Meditation prospérité 3 gestuelle

Mantra

Har Har Har ….Chantez le mantra HAR avec le bout de votre langue en frappant alternativement la zone de Jupiter (paumes vers le bas) et la zone de la Lune (paumes vers le haut). Tirez le nombril avec chaque HAR

Posture & Mudra

Asseyez – vous dans une pose facile avec un léger Jalandhar Bandh . Les yeux sont ouverts au 1/10. Regardez le bout du nez. Pliez les coudes, amenez les 2 mains l’une à côté de l’autre, devant le cœur ou devant la gorge; et commencez avec les paumes vers le bas.

Frappez alternativement les côtés des mains en même temps que le mantra ci-dessus. Lorsque les mains se frappent avec les paumes vers le bas, les côtés des doigts de Jupiter (index) se touchent et les pouces se croisent sous les mains, avec le pouce droit sous le gauche. Yogi Bhajan a dit que croiser les pouces de cette manière est la clé de la méditation. Lorsque les mains se frappent, avec les paumes tournées vers le haut, les doigts de Mercure (petits doigts) et la tranche des mains se frappent comme sur la photo. Pratiquez cette méditation trois à 11 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *