Force intérieure

méditation Force intérieure

Force intérieure, la méditation pour tenir bon dans la tourmente

 

Force intérieure est une méditation pour renforcer la puissance de son 3ème chakra.

Force intérieure avec le mantra HAR

Force intérieure est une méditation qui s’appuie sur le mantra HAR; ce dernier est le mantra du 3e chakra par excellence. La plupart du temps, l’ombilic est rentré d’un coup bref à chaque prononciation du mantra. Ainsi, c’est le cas dans cette méditation. En effet, le « H » et le « A » sont prononcé distinctement; de plus, le « r » si possible est roulé. Comme en espagnol, le bout de la langue vient vibrer sur le palais. En rentrant le nombril sur chaque son chanté, il est important de ressentir ce mantra en lien concret avec ce centre.


Traditionnellement, le « Har » désigne l’action créatrice de l’énergie en mouvement.
En général, les méditations qui emploient ce mantra agissent sur la force intérieure, le sentiment de puissance, la prospérité; et pareillement, sur tous les aspects reliés au 3e chakra; mais aussi sur le passage délicat du 3e vers le 4e chakra.

mudra HAR

En fin de méditation, posez les 2 mains sur le cœur et ressentez votre force vitale accrue.

Si vous êtes encore impacté/e par l’épreuve que vous traversez, pratiquez la respiration du cœur, bouche ouverte; ressentez que votre cœur est un troisième poumon qui se nourrit du Prana, de l’Energie vitale Universelle Sacrée; ainsi, il évacue la tourmente, l’anxiété et les doutes.

Terminez par 3 Sat Nam pour ramener cette force intérieure dans votre incarnation..

 

Posture et mudra 

Si vous n’avez pas pratiqué un kriya de kundalini yoga auparavant,  faites vibrer le Ong Namo 3 fois. 

Assis, jambes croisées; placez l’avant bras gauche devant la poitrine; vous tournez la paume de la main gauche vers le bas; puis vous placez l’avant bras droit sur l’avant bras gauche, sans le faire peser. Et chantez le mantra Har en tirant le nombril vers l’arrière sur chaque Har. Tenez bon cette posture pendant toute la méditation. Gardez les yeux fermés et la concentration au 3ème oeil, durant 11 mns.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *