Méditation Vishuddha chakra

Méditation Chakra de la gorge

Méditation Vishuddha chakra,  pour une communication juste

Méditation Vishuddha chakra œuvre pour une meilleure expression et une communication juste. De plus, elle concerne tous les maux physiques de la gorge et des oreilles. Et elle concerne aussi le 6ème chakra. Quand vous la pratiquez, chantez avec toute votre puissance vocale. 

Méditation Vishuddha chakra : mantra

 Cette pratique méditative emploie le magnifique mantra:

 Wahe Guru Wahe guru wahe Guru Wahe jio :

Wahe Guru est le mantra d’extase relatant l’allégresse intérieure lorsque nous sommes en chemin vers la conscience.
Jio, l’âme adorée.

Mudra de cette méditation

Mettez la main gauche en forme de coupe devant le chakra du cœur; alors, joignez les doigts sans laisser d’interstice entre eux. De plus, vous tournez la paume de la main gauche vers le haut. Alors, vous posez le dos de la main droite par- dessus la main gauche. Et vous mettez la partie charnue du bout des pouces en contact. Ainsi, vous tendez les deux pouces vers l’avant. Durant toute cette méditation, les avant- bras restent parallèles au sol.

vishuddha
Vishuddha

 Posture de Méditation Vishuddha chakra

Vous vous asseyez  jambes croisées; et vous maintenez la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale ; afin de ne pas provoquer de blocage d’énergie dans la gorge. Dans cette posture, vous portez la concentration sur le troisième œil; alors vous chantez les deux premiers  Wahe guru Wahe Guru Wahe Guru Wahe Jio, en maintenant la tête droite. Puis chantez deux fois ce mantra en décrivant des cercles avec la tête autour de l’axe du cou. Alors que votre concentration reste au troisième œil, faites un cercle sur chaque wahe guru; et de même sur Wahe Jio. Ensuite immobilisez-vous et chantez deux fois ce mantra. Alors vous recommencez les cercles de la tête, mais en sens inverse en chantant deux fois ce mantra. Après cela, vous vous immobilisez une nouvelle fois, en continuant à chanter deux fois; et ainsi de suite, jusqu’à la fin du support musical. Je vous invite à faire confiance à votre voix; et à la laisser devenir l’instrument au service de votre cœur et de votre Essence profonde. Conservez la concentration au 3ème œil durant toute la méditation.

Fin de la méditation

Vous déposez les deux mains, l’une sur l’autre délicatement sur le chakra du cœur. Alors  prenez quelques instants pour laisser émerger énergétiquement ce que vous avez besoin d’exprimer en ce moment; et donnez- vous le droit de prononcer ces paroles dans le contexte adéquat afin que l’Univers y fasse écho. Ainsi vos mots créeront la réalité que vous souhaitez pour vous. Ressentez que vous avez en vous tout ce qui est nécessaire à une communication juste pour vous et pour l’autre. De même, vous possédez les bons outils pour satisfaire vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *