Le chakra coronal

Le chakra coronal, centre couronne, Sahasrara

Le chakra coronal porte le nom sanscrit de Sahasrara, lotus aux mille pétales. Ainsi, ce centre énergétique se situe au niveau du sommet du crâne. A l’opposé des six autres principaux chakras, il s’ouvre vers le haut. De plus, il se relie à l’épiphyse et la partie cérébrale postérieure, au cortex

Le chakra coronal, reliance à l’Infini et à la sagesse cosmique

Sahasrara est le centre de la connaissance intuitive, de la conscience et de l’intelligence. Avant tout, c’est l’étape ultime de la transformation de l’énergie qui s’affine de chakra en chakra. A ce niveau-là, cette dernière fuse au sommet du crâne comme un faisceau de contact avec l’Infini. Ainsi, c’est la jonction avec d’autres dimensions cosmiques, universelles et spirituelles. Donc ce septième centre énergétique est en connexion, comme Ajnaà toutes les activités intuitives et spirituelles. 

Correspondances

  • Glandes : Epiphyse
  • Organes : Cortex
  • Elément : Vibration primordiale
  • Sens :Libération
  • couleur : Violet nacré, blanc
  • Huiles essentielles : – Bois de Rose – Encens – Néroli
  • Métal : Or
  • Minéraux :Cristal de roche, améthyste, diamant, or, cristal de quartz, pierre de lune, opale blanche, fluorite,
  • Lotus : à mille pétales
  • Animal : Aucun comme Ajna
  • Signe : Lion
chakra coronal

Sahasrara équilibré

Quand le chakra coronal est harmonieux, vous conscientisez que vous êtes responsable de votre souffrance. En effet, vous arrivez à surmonte les croyances et les schémas provenant du système éducatif. Ainsi, l’Ego se dissout dans l’unification des énergies vers une fusion avec l’Esprit. Alors il laisse place à votre Moi Supérieur. Et c’est donc dans cet espace qu’interviennent la réunification et la purification de toutes les facettes de notre humanité. Et ce septième centre développe votre compréhension spirituelle de la vie; puis il la manifeste en expérimentation concrète de la quiétude dans votre quotidien. Pour conclure, il représente le  » Je suis comme le reflet du divin « .

Chakra coronal déséquilibré

Comme c’est par ce septième centre que l’homme reçoit les informations concernant son programme d’incarnation, prudence!!!                                       En effet, une personne ayant un chakra coronal trop actif risque de se détacher des plaisirs physiques.de la vie. Pareillement, elle va éprouver la frustration  ou de l’indécision dans les tâches matérielles. En outre, elle peut quitter prématurément son corps car elle aura omis d’équilibrer le rapport esprit / matière.

De même, si le chakra couronne se bloque, la personne est hermétique à toute spiritualité et adopte un matérialisme excessif. Comme l’Ego gouverne alors le quotidien, impossible de reconnaître sa propre responsabilité au sein de ses souffrances. Parallèlement à cela, ce déséquilibre se remarque par une hyper activité comme si vous étiez indispensable.

En conséquence, les troubles physiques sont : perte de mémoire, troubles visuels,  sinusites, migraines, délires mystiques, schizophrénie…

Les ressources pour harmoniser ce 7ème chakra

  • S’occuper des six autres chakras  et surtout du chakra Racine, avant de se lancer dans une spiritualité intense. Ainsi c’est le travail accompli pour s’incarner qui va permettre d’investir harmonieusement  ce centre spirituel.
  • tous les exercices de Kundalini Yoga, unissant le corps et l’Essence permettent d’harmoniser Sahasrara.,
  • Massage, réflexologie, Reiki 
postures kundalini yoga chakra coronal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *