Méditation 3ème œil

meditation 3e oeil

Méditation 3ème œil : bienfaits

Méditation 3ème œil permet d’ouvrir le chakra du cœur et de stimuler le sixième chakra – intuition créative -; donc cette pratique méditative aide à se mettre sous la guidance de son maître intérieur pour créer; et cette confiance dans la création de sa vie se reliera à la plus haute conscience.

Méditation 3ème œil, posture et mudra

Vous vous asseyez jambes croisées ou en posture confortable pour vous. Alors, vous posez les mains en gyan mudra sur les genoux.

Si vous n’avez pas pratiqué de kriya auparavant, vous chantez déjà les 3 Ong Namo pour vous aligner intérieurement.

Mantra de cette méditation

Ong Namo, Guru Dev Namo : Je me relie à ma sagesse intérieure.

Ong Namo, guru Dev namo est le mantra qui  ouvre aussi toutes les séances de kundalini yoga. Ainsi, ce mantra nous invite à laisser vibrer notre troisième œil, porte vers notre Guru intérieur. A cet effet, nous rappelons que Le mot sanskrit GURU signifie passage de l’ombre vers la lumière. 

Mais se mettre sous la guidance de son maître de sagesse intérieur exige d’avoir oeuvré sur ses chakras inférieurs – Racine, Sacré, Manipura

Quand vous chantez le mantra, vous tirez le mulbhand dans le chakra du cœur sur ONG NAMO. Et puis vous allez le relâcher sur GURU DEV NAMO. Et vous ressentez une expansion de l’énergie dans toute la poitrine. Puis sur le deuxième ONG NAMO GURU DEV NAMO, tirez le mulbhand sur ONG NAMO jusqu’au sommet du crâne; et relâchez sur GURU DEV NAMO en ressentant l’énergie au niveau du 3ème œil. Ainsi de suite, en  tirant chaque fois le mulbhand et portant la concentration dans le chakra du cœur; et ensuite mulbhand en faisant monter l’énergie jusqu’au sommet du crâne avec concentration au 3ème oeil. Donc vous alternez durant toute la méditation en prenant une puissante inspiration entre chaque mantra.

Fin de la méditation

Restez relié à votre plus haute conscience en déposant les deux mains sur le cœur. Alors vous méditez sur l’abandon à ce Guru intérieur qui saura vous guider et vous éclairer chaque fois que vous en aurez besoin.

Pour terminer, vous chantez 3 SAT NAM pour ramener cette vibration précieuse dans votre quotidien.

meditation 3e oeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *